Avis Manga Doki-Doki – Asebi et les aventuriers du ciel (tome10)


Voici enfin la conclusion après 10 tomes du manga Asebi et les aventuriers du ciel, édité par Doki-Doki. Commencé en 2015 dans belle contrée qu’est la France, il aura donc fallu attendre 6 années pour tourner les dernières pages…

Synopsis : Dans ce monde, les hommes vivent sur des îles qui flottent au milieu des nuages. Mais les cieux sont aussi le domaine des «poissons-dragons», monstres gigantesques hostiles aux humains et à leurs navires… Pour se défendre de leurs attaques, on forme des «gardiens», soldats chargés de protéger les citoyens en cas d’assaut. Yû, l’un d’entre eux, a décidé de partir à l’aventure en compagnie d’Asebi, une jeune androïde. Son objectif ? Découvrir l’antique île de Blunt, capitale du légendaire archipel de Voldesia, et écrin de nombreux vestiges de la civilisation humaine à l’époque de son apogée !

Avis Manga – Asebi et les aventuriers du ciel (tome10)

Vous pouvez retrouver notre avis dès maintenant sur le tome 9 de ce manga, et par la suite prendre connaissance du résumé de ce dernier volume :
Yû et Dahlia rejoignent le groupe de Ghramm, pris d’assaut par la section de sûreté de Voldesia ! Équipés d’une nouvelle arme construite à partir du bras de Zayl, ils affrontent ce dernier ainsi que Stock dans un combat enragé. Mais alors qu’ils poussent l’adversaire dans ses derniers retranchements, une trahison provoque la destruction d’Asebi…
Au moment de s’éloigner, Licorice lance à Yû ces mots : « Si tu veux avoir une chance de revoir Asebi, débrouille-toi pour arriver à Brant ! »… Les aventures d’Asebi l’androïde et Yû le gardien touchent à leur fin !
Il est toujours compliqué de donner un avis sur un dernier tome sans dévoiler la conclusion… Néanmoins, nous retrouvons donc nos héros qui ont entamé leur dernier voyage vers l’île antique de Brant, vestige de la civilisation Voldésienne. Yû, la jeune ingénieure à elle aussi choisi de suivre l’ennemi jusqu’à Brant, pour sauver Asebi…
Taisuke Umeki, le mangaka nous livre une belle histoire avec un bel épilogue. Mais après 10 volumes et 6 années d’attente, la conclusion semble être trop rapide, certains personnages ne servent pas l’histoire comme Tsukushi. Et certaines situations auraient mérité une charge émotionnelle plus forte.

Mais dans l’ensemble, Asebi et les aventuriers du ciel possède une histoire solide, avec une réelle conclusion. Toutes les questions posées à travers cette aventure trouverons des réponses. En conclusion un manga agréable qui mériterait surement une mise en avant plus importante, mais que vous pouvez découvrir dès maintenant dans sa totalité!

Les volumes 1 à 10 du manga Asebi et les aventuriers du ciel sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€ et toujours édité par Doki-Doki.