Avis Manga – Dr Stone (tomes 20 & 21)


Lorsque le scénariste d’Eyeshield 21 et le dessinateur de Sun-ken Rock s’associent, le résultat ne peut être qu’exceptionnel. Issu du prestigieux Weekly Shônen Jump, qui a vu éclore Dragon Ball et One Piece, Dr. Stone séduit d’emblée par son propos novateur et ses enjeux colossaux. Quand le renouveau de l’humanité ne tient qu’à deux garçons, que la pétrification se tapit à chaque croisement, quelles solutions peuvent bien s’offrir à la survie de l’humanité ?

Résumé de la série : Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !

avis manga

Avis Manga – Dr Stone (tomes 20 & 21)

Résumé du tome 20 : Survivre et évoluer !Miracle  ! Senku et le Dr. Xeno, les deux meilleurs scientifiques du monde de pierre, unissent leurs efforts pour localiser la source de la pétrification du genre humain  ! Échappant aux griffes de Stanley, qui les poursuit sur terre et sur mer à travers l’Amérique du Sud, nos héros s’approchent des secrets du “commencement” !!

C’est via un leak du Weekly Shonen Jump que nous apprenons, la fin du manga Dr STONE. Après 5 ans de prépublication au sein du célèbre magazine de la Shueisha, le titre, écrit par Riichiro Inagaki et dessiné Boichi, s’achèvera le 7 mars 2022 avec son chapitre 232.

Bien que l’information n’ait pas encore été officiellement annoncée, la série devrait donc être complète avec 26 tomes. Pour rappel, le manga Dr. STONE est prépublié depuis le 6 mars 2017 dans le Weekly Shonen Jump de l’éditeur japonais Shueisha. En France, le manga est édité par Glénat et comprend un total de 20 tomes à ce jour.

Avez-vous déjà pensé que la civilisation actuelle, que nous avons construite il y a plus de 200 000 ans, sera détruite en quelques secondes ? Le Dr Stone raconte l’histoire d’un monde moderne qui a été détruit parce que tout le monde s’est transformé en pierre.

Passionnant et satisfaisant, intelligent voici le résumé de cette série !

Senku est probablement le meilleur personnage d’une intelligence surhumaine, du monde des mangas. Bien qu’il soit ridiculement compétent dans toutes sortes de questions scientifiques, il n’est pas infaillible. Il néglige encore les choses, il fait encore des erreurs. Il ne se présente pas non plus comme un héros grossier et condescendant lorsqu’il interagit avec des personnes moins informées que lui.

Ce qui, Dieu merci, parce qu’il est la tête et les épaules de la personne la plus intelligente à l’écran à tout moment. Senku se sent comme un garçon normal avec juste un énorme cerveau. Bien qu’il essaie de ne pas montrer ses émotions, ce qu’il ressent pendant les moments les plus émouvants est très clair. Des personnages comme Senku ne sont souvent pas assez bien faits et ne peuvent être tolérés qu’avec modération. C’est donc une joie de le voir si bien écrit et capable de porter ce manga, qui restera une référence du genre.

Il est toujours extrêmement difficile de porter un regard, sur les derniers tomes d’un titre comme celui-ci sans pour autant spoiler et révéler, certains détails fondamentaux de l’histoire ! Dr. Stone reste Dr. Stone avec toutes ses qualités et ses défauts et ce tome 20 poursuit l’aventure de nos héros pour découvrir l’ultime vérité ! Vivement la suite et bien évidemment la conclusion…

Les tomes 1 à 21 du manga Dr. Stone sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairie au prix de 6.90€