AccueilGlenatAvis Manga - Elio le fugitif (tomes 2 & 3)

Avis Manga – Elio le fugitif (tomes 2 & 3)

Masami Hosokawa est un auteur déjà bien confirmé au Japon mais traitait jusque-là de thématiques furyo ou baseball. Pour sa première incursion dans un univers européen, il réussit le pari d’installer Elio, un personnage principal dans les codes du shônen, dans une Castille médiévale où les mœurs sont bien différentes… De belles scènes d’actions et des personnages hauts en couleur vous feront voyager en compagnie d’Elio et Lara.

Résumé : Libéré de la sordide prison de Hell Dorado après y avoir vaincu mille prisonniers en combat singulier, Elio sauve Lara, une jeune fille de la noblesse sur le point d’être exécutée. Tous les deux partent en cavale, sans se douter que les origines cachées de Lara vont chambouler leur destin… Pour survivre, Elio doit fuir ! Le royaume de Castille, dans l’Espagne du XIVe siècle, est le théâtre d’un drame historique où combats et complots font rage !!

avis manga

Avis Manga – Elio le fugitif (tomes 2 & 3)

Elio le fugitif (Toubousha Elio) est une série en cinq tomes parue au Japon aux éditions Akita Shoten. Royaume de Castille, XIVème siècle. Dans un match à mort où les prisonniers seront libérés après 1000 victoires, Elio qui porte le péché d’avoir tué son frère est relâché dans le monde extérieur après trois ans.

Belle continuité de l’histoire dans les tomes 2 & 3, il faut reconnaitre que le titre proposé par les éditions Glenat est assez surprenant. Tout d’abord l’action se passe en Espagne, ce qui est assez rare, il faut l’avouer et relativement nouveau pour un manga. Ce qui pourrait paraitre déroutant est le mélange historique de certains faits ainsi que des personnages ayant réellement existé à l’esprit typiquement shonen Japonais. Mais ce mélange fonctionne très très bien, il y a donc beaucoup d’action, mais aussi un récit solide, et même si notre héros Elio tient la tête d’affiche du titre, les autres protagonistes ne sont pas en reste. La construction du récit est bien ficelée et tient la route et conserve une bonne cohérence et pousse irrémédiablement à vouloir connaitre la suite !!

En conclusion, Elio le fugitif est une série courte de qualité avec des dessins classiques mais efficaces, avec une histoire accrocheuse et des personnages travaillés. Les scènes d’action sont parfaites, ni trop ni peu, juste ce qu’il faut pour garder l’attention des lecteurs entre les phases de narration. Un shonen sympathique à découvrir.

Les tomes 1 à 3 du manga Elio le fugitif sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER