Avis manga – Endroll Back (tome 3)


Ce thriller haletant en 3 tomes, à la croisée de Erased, Death Note ou encore anonyme, est la dernière petite pépite du magazine MangaUp! de l’éditeur Square-Enix.

review manga

Résumé de la série: Suite au suicide de sa soeur Yuka, victime d’intimidation, son frère Asaharu déçut de son comportement fait la rencontre dun ange. Celui-ci lui propose un marché : trouvez le meurtrier de sa soeur dans les 3 mois afin de permettre sa résurrection». Mais rien ne se fait sans contrepartie : à chaque erreur, Asaharu verra son espérance de vie diminuer. La vie de sa soeur à telle plus de valeur que la sienne?

avis manga

Avis manga – Endroll Back (tome 3)

Nous l’attendions avec énormément d’impatience, voici ENFIN la conclusion d’Endroll Back, un titre des Éditions Chattochatto !! Et si l’attente fût longue, il le reconnaitre que la conclusion et largement à la hauteur de nos attentes… Et n’ayez aucune criante, nous ne dévoilerons absoluement rien de l’intrique finale, hors bien évidemment du résumé de ce dernier tome.

Résumé du tom 3 : Asaharu a réussi à empêcher l’enlèvement de sa soeur, mais malheureusement pour lui, l’auteur de ce kidnapping n’a pas pu être attrapé. C’est alors que le chantage envers les autres élèves se fait de plus en plus persistant, afin de pousser Yuka au suicide. L’heure est grave et il est temps pour Asaharu de trouver qui se cache derrière ce plan machiavélique qui nuit au bonheur de sa soeur, mais la révélation tant attendu risque de laisser un goût d’inachevé.

Situation désespérée pour Asaharu suite au décès tragique de sa soeur Yuka, marché aussi prometteur que dangereux avec un ange pour retrouver le meurtrier dans les 3 mois afin de la sauver et lycée marqué par de multiples tentatives d’intimidation, bienvenue dans l’univers glaçant d’Endroll Back !

Endroll Back offre un scénario des plus intéressant et passionnant à découvrir, le récit démarre dans le premier tome sur quelques pages « choc » avec le suicide de Yûka et se termine sur une révélation dans les toutes dernières pages. Endroll Back, est un manga addictif, s’arrêter de tourner frénétiquement les pages est compliqué. Au même titre qu’une bonne série sur série sur Netflix, vous n’avez qu’une seule et unique envie, c’est connaitre la conclusion !! Le suspense tient en haleine et le rythme est bien présent et agréable à lire. Il y a quelques alternances de points de vue très intéressantes, même si on suit essentiellement Asaharu, qui reste le héros principal de l’histoire.

Et nous avons particulièrement apprécié l’utilisation du concept de retour dans le passé, de boucle temporelle. Endroll Back mérite très largement un animé et encore plus une adaptation en série courte sur une plateforme de streaming.

Du côté des dessins, ceux-ci sont beaux et proposes une version très réalistes des personnages. D’ailleurs certaines expressions sont saisissantes et le mangaka arrive très bien à transmettre leurs émotions. La mise en page donne du dynamisme à l’action.

Et finir, n’oublions pas la belle édition proposée par Chattochatto, avec un papier de qualité, une belle couverture et un manga énorme !! Et cerise sur le gâteau, les Éditions Chattochatto, et le seule éditeur en France à ne pas avoir augmenté le prix de vente de ses titres !! Saluons fortement cette initiative avec l’acquisition de ce thriller en 3 tomes passionnant…

Les tomes 1 à 3 du manga Endroll Back sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€