Avis Manga – Gannibal (tome 5)


Une série d’évènements étranges, le sentiment d’exclusion, une tension permanente, voici la parfaite définition de Gannibal, un récit thriller suspense édité par Meian qui revient avec un tome 5 riche en rebondissement.

Résumé : Alors qu’il vient tout juste d’être affecté à Kuge, un petit village du fin fond de la campagne, l’agent de police Daigo Agawa se retrouve nez à nez avec un cadavre complètement défiguré. Les locaux disent que le malheureux a été attaqué par un ours, mais une trace de morsure humaine attire le regard de Daigo… Et puis, il y a cette rumeur… Et si c’était vrai ?

Avis Manga – Gannibal (tome 5)

Daigo a finalement trouvé des alliés au sein et hors des forces policières. Désormais, c’est toute la police qui mène l’enquête. C’est aussi elle qui lui ordonne d’évacuer les lieux. Cependant, Daigo ne peut retenir sa colère intérieure. La folie villageoise fait désormais face à une folie justicière. Découvrez comment le clan Gotô et la police mettent fin à leur l’affrontement !!

Ce manga est un pur thriller horrifique par excellence et ce tome 5 ne déroge pas à la règle. Attention, un ouvrage à pas à mettre entre toutes les mains, tant l’ambiance est pesante ! Il suffit de tourner les premières pages pour être mis direct dans l’ambiance, elle est pesante, malaisante, terrifiante par moments ! Les dessins de Masaaki Ninomiya, les expressions des personnages nous font vraiment ressentir cette atmosphère morbide. Et sans dévoiler les rebondissement de ce nouveau volume, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Avec 9 tomes et toujours en cours de parution au Japon, le récit va encore évoluer et il est certain que l’intensité restera la même dans les prochains tomes. Graphiquement très sophistiqué et recherché, palpitant et un brin horrifique, une exécution de la part du mangaka parfaite. Gannibal est simplement le best-seller thriller de votre chevet, il faudrait être difficile pour ne pas être sous le charme de cette œuvre et cette histoire ficelée aux petits oignons.

En conclusion, Gannibal survole de très haut les autres titres par une maîtrise parfaite l’ambiance anxiogène caractéristique de Masaaki Ninomiya. Avec des planches extrêmement détaillées au sein d’un univers toujours aussi sordide, Gannibal est un manga incontournable…

Les volumes 1 à 5 du manga Gannibal sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies aux éditions Meian au prix de 6.95€.