Avis Manga Meian – Gannibal (tomes 4)


Voici le volume 4 de la série évènement Gannibal chez Meian, un thriller horrifique haletant, vous pouvez d’ailleurs consulter nos différentes review des trois premiers volumes, pour connaitre un plus sur cette histoire étrange riche en suspense…

Résumé du tome 4 : L’antagonisme entre les villageois et Daigo s’aggrave à mesure que les jours passent. En enquêtant sur le cannibalisme du village, il sera plongé au sein d’un conflit duquel il tirera une conclusion. Il ne s’agit cependant pas de fuir le village, mais bien d’affronter directement le clan Gotô.

avis manga

Avis Manga – Gannibal (tomes 4)

Ce tome 4 ne fait que confirmer, nos précédents avis !! Gannibal est LE meilleur manga suspense/thriller du moment, l’œuvre proposée par Masaaki Ninomiya se démarque clairement de la concurrence.

Pour revenir rapidement sur l’histoire, Daigo accepte l’invitation de Keisuke pour une partie de chasse, étrangement paisible… Mais à son retour chez lui, celui-ci constate que sa fille a disparu. Ses premières pensées, sont immédiates, il est tombé dans un piège!! En parallèle, la fête annuelle morbide durant laquelle un enfant serait sacrifié et mangé, approche à grands pas. Une fête qui ne fait que renforcer la tension palpable de Daigo.

Ce tome 4 se concentre clairement vers la fameuse fête annuelle et l’aspect psychologique de Daigo. Le policier étant prit entre le feu et l’eau, d’un coté cette histoire de sacrifice insoutenable et tenter de sauvegarder sa famille de ce village de plus en plus dangereux.

Un suspense et une tension permanente exécutée parfaitement de la part du mangaka Masaaki Ninomiya. Le récit s’imbrique d’une telle façon, que vous même lecteurs, vous êtes à même à vous poser des questions. Daigo n’est-il simplement pas paranoïaque de sa propre histoire, et évènements passées ? Ne va-t-il pas entrainer dans sa chute toute sa famille ?

Gannibal est un titre addictif qui sait jouer avec les nefs de lecteurs et se positionne très bien dans la case thriller, au même titre qu’un film comme Seven. Un ouvrage indispensable à découvrir immédiatement qui rayonne de qualité, visuels et scénaristiques. Une audace et un flair incroyable de la part de Meian, que de s’être positionné sur cette série remarquable.

Les volumes 1 à 3 du manga Gannibal sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies aux éditions Meian au prix de 6.95€.

Vos Commentaires

commentaires