Avis Manga Meian – Gannibal (tomes 1 & 2)


Alors qu’il vient tout juste d’être affecté à Kuge, un petit village du fin fond de la campagne, l’agent de police Daigo Agawa se retrouve nez à nez avec un cadavre complètement défiguré. Les locaux disent que le malheureux a été attaqué par un ours, mais une trace de morsure humaine attire le regard de Daigo… Et puis, il y a cette rumeur… Et si c’était vrai ?

Une tension permanente pour un thriller riche en suspense. L’isolation du village, la méfiance de ses habitants, tous les éléments sont en place pour faire de Gannibal un chef-d’œuvre du manga horrifique ! En plus d’un scénario et d’une mise en scène de grande qualité, les magnifiques dessins de Masaaki Ninomiya rendent le récit encore plus prenant, mais également glaçant !

Gannibal tome 1 & 2 – Avis

Voilà un titre qui sort de l’ordinaire et qui montre bien la volonté de l’éditeur Meian d’ouvrir l’éventail de son catalogue en proposant un catalogue varié, après des séries de batailles et combats comme Kingdom, Baltzar, ou bien Brisée par ton amour qui est un drame psychologique, Gannibal nous plonge directement dans l’horreur et le thriller…

Mais revenons rapidement sur l’histoire, Daigo Agawa, sa femme et sa fille emménagent dans le petit village de Kuge, un petit village de montagne reculé où l’ancien policier a mystérieusement disparu… et forcément dans des conditions douteuses ! Même si le voisinage et les habitants semblent accueillants ceux-ci adoptent un comportement étrange à l’égard du couple. Et certains évènements viennent renforcer le doute de Daigo Agawa concernant les habitant… Et si les habitants de Kuge était cannibales ?

Masaaki Ninomiya plante les bases d’un thriller avant tout efficace dans le suspense digne des meilleurs films, si l’histoire de base semble simple, je ne pouvais que pensais que la série faisant déjà 8 tomes au Japon et que lire d’affilés deux tomes pouvait être redondant voire même ennuyeux, grosse erreur de ma part, le mangaka maitrise parfaitement sa narration et sait parfaitement orienter son récit pour tenir en haleine ses lecteurs. Si une grosse partie du tome 1 sert à présenter une partie de la population de Kuge et distiller savoureusement des éléments de l’intrigue, le tome 2 part dans une autre direction en expliquant le passé de Daigo Agawa en nous donnant la réponse une question ouverte dès le début, pourquoi sa fille est elle muette ?

Gannibal impose son ambiance d’une société moderne refermé sur elle-même, d’une société en huis-clos avec des habitants en décalages et psychologiquement instables. L’auteur, Masaaki Ninomiya livre un récit bien ficelé et haletant avec un visuel travaillé et encore plus sur les expressions des visages renforçant la peur et la crainte de certains personnages.

C’est un sans-faute pour Meian et il est certain que Gannibal trouvera ses lecteurs avec ce titre horrifique plein de suspenses et qui à la lecture des deux premiers volumes ne possède que des qualités ! Les volumes 1 & 2 de Gannibal sont disponibles dès maintenant aux éditions Meian au prix de 6.95€.

Vos Commentaires

commentaires