Avis Manga Meian – Brisée par ton amour (tome 1)


Au fil de cette poignante série, Shiruka Bakaudon dépeint un univers scolaire impitoyable, marqué au fer rouge par les brimades. Brisée par ton amour… est une longue descente aux enfers, une spirale de violence, aussi bien physique que psychologique. Personne ne sortira indemne de cette histoire ravagée par la haine et la jalousie, pas même le lecteur ! Bien qu’il ne soit pas difficile d’imaginer comment tout cela se termine, il reste malgré tout une question bien plus importante… Comment en sont-ils arrivés là ?

Avis Manga Meian – Brisée par ton amour (tome 1)

Synopsis : Victime de harcèlement scolaire pendant ses années au collège, Kanae est maintenant lycéenne. Encore traumatisée, elle est très sensible sur ce que pense d’elle ses camarades de classe. Hors du lycée, elle assouvit son désir de reconnaissance en entretenant des relations payées avec des hommes plus âgés.

Un jour, lors d’une sortie dans un karaoké, elle fait la rencontre de Hiroshi. Mais ce dernier va la surprendre avec l’un de ses clients. Cela ne va pas l’empêcher de se montrer gentil, et Kanae va tomber amoureuse de lui. Cet amour va marquer le début de nombreux événements tragiques…

Brisée par ton amour, est une histoire tragique, sombre et brutale sur le harcèlement et le manque de confiance et soi, une descente en enfer ou rien ne vous sera épargné !

Encore une fois les éditions Meian arrivent à proposer un tire en parfait décalage par rapport aux autres publications habituelles des autres éditeurs, avec un ouvrage sombre et puissant qui pose une multitudes de questions. Mais ce tire est-il à mettre entre toutes les mains ? Dès le départ Brisée par ton amour est dans la collection Daitan! de chez Meian qui propose déjà des titres audacieux, comme Pinsaro Sniper de Kôji Tabe ou Les rives rouges de l’adultère de Kurosawa R, qui sont déconseillés au moins de 16 ans, mais l’histoire de Kanae va encore plus loin dans le drame psychologique et illustre parfaitement le harcèlement, donc attention, il y a de grandes chances que la lecture de ce titre vous laisse à vous aussi quelques séquelles !

Le mangaka Shiruka Bakaudon, vous plonge dans ce tome 1 dans une spirale psychologie ainsi qu’une véritable descente aux enfers avec des dessins et expressions renforçant ce sentiment de détresse avec des passages de soumissions qui vous donneront des frissons.

Brisée par ton amour est un bon manga qui pose des questions après la lecture de ce premier tome, quel sera la conclusion ? Kanae arrivera t-elle à surmonter se sentiment de harcèlement ? Arrête t-elle de faire escorte girl ? A quoi correspond la première scène ? Autant de questions qui je l’espère trouveront des réponses dans les prochains volumes…

En conclusion, Brisée par ton amour, interroge, intrigue et c’est indéniablement avec beaucoup d’impatience que le tome 2 se fera attendre ! Le volume 1 de Brisée par ton amour est disponible dès maintenant aux éditions Meian au prix de 6.95€.

Vos Commentaires

commentaires