Avis Manga Glenat – Ashidaka – The Iron Hero (tome 02)


De son nom original Tekkai no Senshi, propose une aventure épique dans un univers de fantasy cyberpunk est signée Ryô Sumiyoshi, que l’on connaît déjà bien en France pour l’excellent manga Centaures et le tout bon boy’s love surnaturel MADK.

Résumé : Depuis un combat apocalyptique opposant un Dieu et un Démon, l’humanité s’est vue dotée d’une paire de « bras d’acier » supplémentaire et vit sur une Terre infestée de droïdes mécaniques. Parmi eux, ceux qui possèdent plus de deux bras d’acier sont considérés comme des « descendants du démon », des « multibras » tués ou abandonnés à la naissance.

Notre héros, Ashidaka, fait partie de ces derniers, et survit en chassant les droïdes. Passionné par ces créatures et leur customisation, il cultive son talent jusqu’à ce qu’un beau jour, le Démon revienne sur Terre pour bouleverser l’ordre établi…

avis manga

Avis Manga – Ashidaka – The Iron Hero (tome 02)

Suite à sa confrontation avec “l’Armée anti-démon”, une organisation créée pour anéantir le démon aux cent bras d’acier, Ashidaka se retrouve au seuil de la mort. Alors qu’il est inconscient, l’un de ses arms se régénère à une rapidité anormale et échappe à tout contrôle.

En se réveillant, quelques jours plus tard, Ashidaka va apprendre qu’un nouveau mille-pattes géant est apparu : le “Démon bleu”. Ashidaka et Geji se joignent alors à Honchi, le capitaine des forces spéciales pour l’affronter, mais ils sont loin d’imaginer ce qu’ils vont découvrir…

Ce tome 2 d’Ashidaka – The Iron Hero confirme le dynamisme survolté de cette nouvelle série éditée par Glenat. Un monde aux stigmates et traumatisé par un combat apocalyptique légendaire dans un univers steampunk au rythme effréné. Mais ce monde post-apocalyptiques, reste survolé même si des petites brides d’histoires s’imbriquent doucement au fur et à mesure des tomes.

Ryô Sumiyoshi arrive comme toujours avec des traits dynamiques et une narration prenante à conserver notre attention. D’ailleurs, ce dynamisme suffit à boucler la lecture en des temps records. Cette nouvelle série de Ryo Sumiyoshi commence vraiment très bien, et arbore un style visuel des plus agréable. Les personnages sont au cœur du récit, même si le récit lui même reste encore après ce deuxième volumes embrumé par le manque d’information… Néanmoins, le plaisir reste intact !!

Les tomes 1 & 2 du manga Ashidaka – The Iron Hero sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€.

Vos Commentaires

commentaires