Avis Manga Glenat – Ranma ½ (tome 19)


Le retour de Ranma ½ dans la volume 19 de la perfect édition proposée par Glenat. Pour rappel cette édition propose, près de 350 pages noir et blanc dont quelques couleurs, revues et augmentées, un sens de lecture japonais pour être au plus proche de la version originale, des onomatopées sous-titrées, une toute nouvelle traduction et des bonus à chaque volume

Résumé : Au cours d’un voyage en Chine, Ranma Saotomé et son père tombent dans une source magique. Depuis, ils sont victimes d’une malédiction et se transforment dès qu’ils sont mouillés : le fils en fille et le père en panda ! Ranma habite chez sa fiancée Akané Tendô, mais leur relation est très violente. Suivent les aventures loufoques de la vie quotidienne de ces drôles de personnages.

Avis Manga – Ranma ½ (tome 19)

Ranma est victime d’un miroir maudit : depuis qu’il s’est regardé dedans sous sa forme féminine, son reflet a pris vie et drague tout ce qui bouge, à commencer par Ranma lui-même ! Réussira-t-il à renvoyer cet encombrant reflet dans son miroir ? Et quel est cet étrange ninja avec qui Ranma va se retrouver aux prises ?

Avant-dernier volume de cette superbe édition de Ranma 1/2, (le temps passe vite). Nous allons retrouver comme d’habitude, plusieurs histoires dans ce tome, un récit sur un miroir maudit bien embêtant, Ranma qui se retrouve obligé de se plier aux demandes de Nabiki. Une autre histoire sur Ryôga et sa prétendante, Akari. Une autre partie très intéressante sur Ranma avec sa mère Nodoka. Et enfin une histoire sur Konatsu, une kunoichi pleine de surprises qui amènera Ranma à en découdre.

Très belle réédition pour un manga culte ! L’impression est de qualité, les tomes sont dense, et le format est agréable. Dommage que les pages supposées être en couleur ne le soient pas, alors que pour l’édition perfect de Dragon Ball elles le sont. Mais ce n’est qu’un détail, et ça ne gâche en rien le plaisir qu’on a de relire Ranma. Pour ceux qui sont fans et possèdent déjà l’ancienne édition, très franchement, n’hésitez pas car cette réédition vaut vraiment le coup. Profitez-en !

Les règles restent inchangées et le plaisir aussi. Beaucoup d’humour, quelques moments bien amenés d’émotions. Et ne l’oublions pas, quelques conclusions pour certains personnages. Car le tome 20 marquera le grand final, de ce manga fantastique.

Les tomes 1 à 19 du manga Ranma 1/2 sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 10.75€

Vos Commentaires

commentaires