Une comédie romantique type Josei, un peu loufoque, et à destination d’un public féminin, même si les hommes n’auront pas de mal à l’apprécier. Hana l’inaccessible réussit le pari d’aborder avec humour et légèreté la question de l’amour au travail grâce à des personnages tous plus drôles et attachants les uns que les autres. Les quiproquos qui pavent ce récit sont portés par une mise en scène maîtrisée qui vous mettra le sourire aux lèvres à chaque fois ! Laissez-vous charmer par la plus grande tsundere que la terre n’ait jamais portée !
Résumé : Pour beaucoup, Hana Takamine est la femme active parfaite. Belle, intelligente et intransigeante, elle est aussi connue pour être inaccessible et froide comme la glace.
En secret, elle est follement amoureuse de Tsuyoshi Yowaki, un jeune collègue particulièrement incompétent… Mais à chaque fois qu’elle tente de se rapprocher de lui, elle ne peut pas s’empêcher de le rabaisser ! Elle fait pourtant des efforts pour se montrer gentille et douce, mais sa nature reprend systématiquement le dessus et elle finit toujours par s’en vouloir !Arrivera-t-elle un jour à surmonter sa timidité et à lui ouvrir son cœur ?
Avis Manga – Hana l’inaccessible (tome 3)
Une femme d’affaires à l’air froid se moque et dégrade constamment son collègue pour ses erreurs au travail. Mais secrètement, elle est follement amoureuse de lui ! Voilà le résumé de des premiers tomes du manga Hana l’inaccessible !! Mais à notre grande surprise, notre héroïne Hana va enfin prendre son courage à deux mains et déclarer sa flamme à Tsuyoshi… Il est temps, car la jeune femme à 27 ans !! Mais malheureusement, Hana, ne se doute absolument pas que Tsuyoshi éprouve lui aussi les mêmes sentiments !
Hana l’inaccessible, est un manga plein de sentiments et souvent drôle! Il faut reconnaitre, que Koji Murata arrive parfaitement à gérer ses situations et les émotions de ses personnages. La mise en scène est très bonne, et le récit est attendrissant à souhait… Cette forme n’inexpérience entre ces deux personnages, fait mouche, et d’une certaine manière rappelle Maison Ikkoku, dans cette narration pleine de quiproquo.
Dans ce troisième volume, une étape est franchie dans la relation entre Hana et Tsuyoshi, mais tout reste pourtant à construire et faire. Alors pour le coup, notre chère Hana, n’est plus autant inaccessible, mais l’histoire avance bien en évitant le coté chapitres-gags, qui pouvait être redondant dans la première partie. D’ailleurs, la fin de ce tome laisse le lecteur apercevoir une avalanche de rebondissements avec Ichigo Amai et peut-être même une nouvelle venue qui risque de troubler et pimenter l’histoire !! Vivement la suite…
Les tomes 1 & 3 du manga Hana l’inaccessible sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€ et édité par les éditions Meian.