AccueilGEEKMangasAvis manga - Higo no kami, celui qui tisse les fleurs (tome...

Avis manga – Higo no kami, celui qui tisse les fleurs (tome 1)

Dans l’univers cosmogonique dont il est question, trois sphères distinctes se déploient : le royaume des divinités et des esprits maléfiques, le monde terrestre habité par les humains, et les abysses souterraines, nommées le « néant ».

Dominant le monde spirituel, se dresse majestueusement l’arbre primordial des âmes, véritable pilier sacré. Sera, le déité gardienne de cet arbre vénéré, se voit désormais contraint de s’aventurer dans le monde matériel, dans le dessein périlleux de récupérer les précieuses graines disséminées suite à un cataclysme aux répercussions dévastatrices et hautement pernicieuses.

Avis manga – Higo no kami, celui qui tisse les fleurs (tome 1)

L’évocation de cette œuvre m’a instantanément rappelé les Primal Gods in Ancient Times, tant dans sa dimension poétique que fantastique, évoquant un panthéon divin. À l’instar de cette référence, le récit se structure de manière similaire, avec chaque chapitre dévoilant une histoire où une graine démoniaque est recouvrée et une âme humaine libérée de son emprise. Une analogie peut être tracée avec l’univers de Miraculous et ses papillons maléfiques, altérant la nature des êtres humains. Anciennement une divinité, Sera se camoufle désormais sous l’apparence modeste d’un herboriste, accompagné de son familier, sillonnant le globe afin d’extirper la corruption s’insinuant dans le monde tangible des mortels.

Peu de détails nous sont dévoilés concernant ces deux protagonistes nomades évoluant au sein d’un monde empreint de douceur et de poésie. Leur histoire se dévoile graduellement au fil des trois premiers chapitres, dans une progression délicate du lore. Ce sont les rencontres fortuites et les péripéties qui permettront aux deux personnages de se dévoiler davantage.

Le récit se déroule à un rythme contemplatif, marqué par le thème du voyage teinté de mystère et de lyrisme. On se laisse volontiers emporter par cette atmosphère singulière, où chaque détail semble imprégné de magie. Ce premier tome pose les fondations d’un récit qui s’annonce palpitant, notamment à en juger par la dernière page et l’introduction d’un nouveau protagoniste.

Dans l’ensemble, cette lecture offre une expérience plaisante, empreinte de douceur, malgré la présence d’interludes d’action efficaces. L’ambiance poétique qui se dégage de l’ensemble est captivante. Il convient d’attendre la suite pour se prononcer définitivement sur la direction que l’auteur compte prendre, mais l’ensemble est divertissant et se laisse dévorer aisément. Un mot également sur la couverture, à l’esthétique subtile qui ne manque pas de charme.

Le manga Higo no kami, celui qui tisse les fleurs (tome 1), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.35€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER