AccueilKazéAvis manga - Hokuto No Ken (Ken, le survivant) Perfect Edition

Avis manga – Hokuto No Ken (Ken, le survivant) Perfect Edition

Le manga culte Hokuto no Ken est de retour en France chez Crunchyroll dans sa toute nouvelle édition Perfect ou Extrême. Cette édition nommée « Extrême » se base sur la dernière sortie en date au Japon pour les 30 ans de la saga de Tetsuo Hara & Buronson.

Des planches retouchées par l’auteur, de nouvelles illustrations de couvertures et une intégrale du récit répartie sur 18 tomes… Pour la modique sommes de 14.99€ !!

Résumé : En l’an 199X, la Terre a été consumée par l’enfer des flammes atomiques, asséchant mers et océans pour ne plus laisser qu’une vaste étendue désertique où la violence règne en maître. C’est dans ce monde de mort, de sang et de larmes que se trouve le dernier espoir de l’humanité. Messie du monde post apocalyptique au torse orné de sept cicatrices, Kenshirô erre à la recherche de sa bien-aimée. Il découvrira bientôt que nul n’échappe au destin du Hokuto Shinken, art martial meurtrier dont il est l’ultime héritier. La légende de la longue épopée du Sauveur de cette de fin de siècle ne fait que commencer…

avis manga

Avis manga – Hokuto No Ken (Ken, le survivant) Perfect Edition

Hokuto no Ken (Fist of the North Star) est une série principalement connue pour sa virilité exagérée, et ces scènes d’actions glorieuses et sanglantes. Comparé à son homologue des années 80, comme Dragon Ball ou à la série qu’il a inspirée, JoJo’s Bizarre Adventure, Hokuto no Ken est devenu largement sous-estimé aujourd’hui, bien qu’il soit facilement l’une des meilleures séries des l’univers des Shonen.

Bien évidemment, nous n’allons pas passer en revue que les 136 premiers chapitres du manga. Mais rappelons quand même, l’univers de cette série culte !

L’intrigue du manga est quelque peu simpliste, mais bien exécutée. Bien qu’il y ait une certaine escalade et des enjeux élevés avec chaque ennemi majeur, cela n’atteint jamais le point où des ennemis passés tels que Shin perdent jamais leur pertinence en raison du combat reposant davantage sur des techniques habiles que sur la puissance brute, ce qui en fait un contraste saisissant du Shonen typique. Il y a également très peu de blanc dans l’intrigue dans la série, ou parties inintéressantes…

Laissant de côté ces petits aspects, l’histoire avec son cadre post-apocalyptique sinistre, la fusion des aspects des années 80 et médiévaux et le voyage d’un héros bien exécuté conduisent à une histoire assez agréable, et vraiment prenante.

Les personnages dans le monde sont difficiles à juger dans leur ensemble. Bien que la plupart soient sympathiques pour l’aspect purement viril de la série, seuls Rei, Mamiya et peut-être Raoh ont gagné beaucoup de développement. Cependant, tous les acteurs principaux sont suffisamment bien étoffés et chacun a un réseau de liens avec d’autres personnages de la série pour aider à rendre leurs interactions et leurs objectifs assez intéressants. Par exemple, la façon dont Jagi est lié à Shin et Kenshiro en tant que manipulateur des événements de l’intrigue, les objectifs différents des membres de Nanto Rokusei ou le conflit des frères Hokuto contribuent à rendre la plupart des acteurs attrayants. Le seul personnage activement détestable était Lin n’ayant aucune utilité une demoiselle en détresse, mais même elle a eu ses moments, le personnage est relativement vide..

Visuellement, Hokuto no Ken démontre ses points forts et une certaine intemporalité. Les illustrations très réalistes, bien ombragées et détaillées qui ne cessent de s’améliorer tout au long de la série sont un régal pour les yeux seulement surpassé par une poignée de séries de mangas qui contribuent à rendre la série si connue. Avec son style distinct des yeux et des visages des personnages à la testostérone générale alimentant la masse musculaire, de grandes larmes gore et viriles, il n’y a rien à ne pas aimer dans l’art qui aide à garder tout amateur de la culture pop des années 80 engagé.

Dans l’ensemble, Hokuto no Ken est une série qui, bien qu’elle ne soit pas au premier rang dans aucun de ses domaines, fonctionne suffisamment bien dans toutes les catégories pour être considérée comme l’une des meilleures séries Shonen, ou des séries manga en général. Hokuto no Ken est une ouvre incontournable !

Et pour terminer abordons le point de cette nouvelle édition proposée par Kazé/Crunchyroll… Une édition Extrême ou bien Perfect, des plus décevante, un format plus petit que la précédente version en Deluxe, plus chère et avec plus de tomes !!! Il serait vraiment agréable, de regarder les versions Perfect des autres éditeurs, pour s’apercevoir, qu’il y a un problème ! Techniquement, une réédition de la version Deluxe aurait contenté tous les lecteurs !

Le manga Hokuto No Ken, Ken Le Survivant – Extreme Edition Tome 01 est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.99€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER