Avis Manga – Jujutsu Kaisen (tomes 10 & 11)


Révisez sorts, rituels et autres formules maudites, car Jujutsu Kaisen vous emporte dans un monde qui fleure bon l’exorcisme et la chasse au démon !

Formidable condensé de baston, d’humour et de mystère, cette série signée Gege AKUTAMI reprend avec brio les règles d’or du shonen. Mais le nouveau titre-phare du Shonen Jump va beaucoup plus loin : proposant un fil rouge sombre et complexe ainsi qu’une galerie de personnages travaillés au charisme ravageur, il offre aux lecteurs un univers dark fantasy impressionnant, au potentiel monstrueux ! Jujutsu Kaisen, revient en force avec 10 & 11 toujours éditions ki-oon.

avis manga

Résumé : Plus de 10 000 morts et disparus sont recensés chaque année au Japon. Les sentiments négatifs que relâchent les êtres humains sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur concentration dans un même endroit engendre des malédictions souvent mortelles…

C’est ce que va découvrir Yuji Itadori, lycéen et membre du club d’occultisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais il est doté d’une force physique hors norme qui représente un véritable atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles prenne une mauvaise tournure. La relique qu’ils dénichent, le doigt découpé d’un démon millénaire, attire les monstres ! Sans réfléchir : le jeune homme avale la relique pour briser la malédiction ! Maintenant, il se trouve possédé par Ryômen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Cependant, contre toute attente, Yuji est toujours capable de garder le contrôle de son corps. Mais en dépit de cela, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une décision qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver tous les doigts de Sukuna afin d’écarter la menace une bonne fois pour toutes !

Avis Manga – Jujutsu Kaisen (tomes 10 & 11)

Pour ceux qui sont toujours à l’affût du prochain grand succès de Shonen Jump, vous avez surement entendu parler de Jujutsu Kaisen, c’est le titre du moment qui cartonne en manga et aussi bien en animé !!

Tous les êtres vivants émanent une énergie appelée énergie maudite, qui provient d’émotions négatives qui circulent naturellement dans tout le corps. Les gens normaux ne peuvent pas contrôler ce flux dans leur corps. En conséquence, ils perdent continuellement de l’énergie maudite, ce qui entraîne la naissance de malédictions. Les sorciers jujutsu sont des personnes qui contrôlent le flux d’énergie maudite dans leur corps, leur permettant de l’utiliser à leur guise et également de réduire sa libération.

Après la mort de son grand-père, Yuji Itadori choisit de manger le doigt d’une créature maudite pour protéger ses amis d’une créature maudite et il devient l’hôte de Ryomen Sukuna, une puissante malédiction. Les sorciers Jujutsu qui chassaient la créature maudite sont alors invités à tuer Yuji immédiatement. Cependant, parce que Yuji est capable de garder le contrôle de la malédiction, ils lui permettent de vivre aussi longtemps qu’il accepte de manger le reste des doigts de la créature afin qu’elle puisse exécuter toutes les malédictions en une seule. La croyance est que Yuji pourrait également trouver un moyen de sortir de ce destin au moment où ils trouveraient tous les doigts maudits.

Bien que la prémisse de Jujutsu Kaisen semble trop bizarre pour être prise au sérieux, vous risquez d’être surpris de voir à quel point la lecture de ce manga est agréable.

Jujutsu Kaisen est votre série d’action Shōnen typique qui présente beaucoup d’humour et qui chose très importante, fonctionne très bien. Pour cette raison, il est parfaitement normal que certaines illustrations soient pleines de détails complexes pendant une scène d’action, tandis que pendant certains des moments les plus décontractés et comiques, le niveau de détail diminue. Entre les chapitres, l’auteur Gege Akutami ajoute également beaucoup d’introspection amusante sur le processus créatif. Tout en nous donnant également des détails amusants et obscurs sur les personnages. Ce sont de petites choses comme celle-ci qui rendent le manga encore plus intéressant à lire, les tomes 10 & 11 n’échappent pas à cette règle !!

Dans le tome 11, la pression augmente d’un cran, l’ingénieux plan de Suguru Geto se met doucement en place : un rideau de 400 mètres de rayon est mystérieusement tombé sur le quartier très fréquenté de Shibuya, à Tokyo, afin d’emprisonner les civils à l’intérieur ! Le but ? Attirer Satoru Gojo dans un piège…

Seulement, malgré tous les efforts de ses adversaires, rien ne semble pouvoir venir à bout du plus puissant des exorcistes ! Arrive alors Mahito, qui risque bien de changer la donne… Satoru accepter a-t-il de s’en prendre à des humains pour sauver le plus grand nombre ?

Jujutsu Kaisen Volume 11 est assez centré sur Gojo, ce qui est à son avantage compte tenu de l’importance du personnage. Les éléments d’horreur sont très bien construit car ils approfondissent davantage la psychologie autour de son combat à enjeux élevés. La révélation de Geto a malheureusement été décevante et n’a pas été à la hauteur des tomes précédents. Mais, dans l’ensemble, c’est un excellent opus pour un volume qui se déroule au beau milieu d’un combat, vivement la suite…

Les tome 1 à 11 du manga Jujutsu Kaisen sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€