Avis Manga Kana – 5 Minutes Forward (tome 6)


Dans dans la collection Dark Kana, 5 Minutes Forward revient dans un volume 6, pleins de surprises. Un récit d’action déjanté filant à un rythme effréné, avec son lot de twists, et reposant notamment sur une interrogation invraisemblable: que faire quand vous n’avez que 5 minutes pour sauver le monde d’une attaque de Bouddhas géants ?

Résumé : Yamato est un lycéen qui mène une vie ordinaire. Un jour, un mystérieux voyant lui confie un étrange bracelet qui permet d’aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Cependant, il ne peut être utilisé qu’une fois et on ne peut pas savoir à quel moment du futur on atterrira.

Yamato se retrouve alors projeté dans un avenir ou des statues de bouddhas sanguinaires sont en train de massacrer les humains. Le monde a complètement changé !
Alors qu’il s’apprête à retourner dans le présent, il se rend compte que ce « futur » doit se produire seulement 5 minutes après le moment où il est parti !

Avis Manga – 5 Minutes Forward (tome 6)

Yamato et ses camarades ont réussit à repousser l’assaut des bouddhas libérés de leurs fers. Mais la situation semble totalement désespérées. Il n y’a pas même l’ombre d’un espoir… Malgré tout, la petite bande de survivants reste unie et convaincue qu’il est encore possible de changer le futur.

C’est alors que l’Amitabha couronné attaque  leur cachette avec, derrière lui, une horde de vassaux sans précédant. Entièrement encerclés, Yamato et ses amis vont devoir se battre pour se sortir de ce pétrin et pour survivre dans ce monde d’une cruauté sans pareille…

Des bouddhas sanguinaires, un saut de cinq minutes dans le futur et la possibilité de revenir au point de départ avec l’espoir d’avoir réussi à trouver une solution entre-temps. Mais quel scénario déjanté, c’est prenant, captivant, intrigant et émouvant à souhait.

Voici donc l’avant-dernier tome de 5 Minutes Forward, sans spoiler les rebondissements, ce tome avance bien vers sa conclusion et étoffe le récit. Petit reproche donné justement au tome 4 de cette série frénétique et survitaminé !! Vous l’aurez bien compris, j’adore littéralement cette série courte, pour son coté WTF et le principe même du saut dans le temps, mais limité à 5 minutes et ses conséquences…

Le seul et unique regret, est que cette série ne soit pas assez mise avant… Alors foncez, 5 Minutes Forward, c’est jouissif !!!

Les tomes 1 à 6 édités dans la collection Dark Kana sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.

Vos Commentaires

commentaires