Avis Manga Kana – Fire Force (tome 18)


Lancée en 2015 dans le Shônen Magazine de Kodansha sous le titre Enen no Shouboutai, la série Fire Force, aborde une thématique peu courante, puisqu’elle concerne les pompiers.

Mais le mangaka reprend ce thème à sa sauce, dans un univers aux diverses influences, pour offrir un nouveau mélange d’action, d’humour et de tranche de vie.

Résumé : Suite à un phénomène inexplicable et surnaturel, certaines personnes se consument dans les flammes et s’attaquent à l’humanité. Pour faire face à ce danger, des brigades ont été mises sur pied : les Fire Brigade of FlamesShinra Kusakabe, qui possède des compétences quelque peu particulières, est sur le point d’intégrer la huitième brigade !

Avis Manga – Fire Force (tome 18)

Alors que l’inspecteur Takigi, le frère de Maki, enquête sur une odeur suspecte dans les souterrains, il y découvre un étrange laboratoire. Mais il se fait prendre dans une déflagration, provoquée par un homme en blanc qui se fait exploser, et s’en sort gravement blessé.

Face aux étranges agissements des sbires du Grand Prédicateur, le général Danrô de l’armée de l’empire de Tokyo, chef de la famille Oze, ordonne à la 2 e brigade d’enquêter dans les souterrains. L’aide de la 8 e est également sollicitée, et une mission de coopération débute !

Après déjà 18 volumes, Fire Force conserve ses qualités et ses défauts. Les qualités scénaristiques 100% Shonen sont indéniables, et le mangaka tente d’approfondir sa narration en mettant en avant plusieurs personnages. Sans oublier da faire avancer l’histoire principale, qui avec une toute petite nuance avance quand très lentement à mon gout.

Mais l’un des plus gros défauts, reste la qualité inégale des dessins. Nous pouvons passer à de superbes planches très détaillées à… des cases désespérément vides !! En sachant que Fire Force ne déborde pas de centaines de zones de textes. Le mangaka Atsushi Ohkubo, pourrait parfois s’attarder à agrémenter son œuvre, de plus de décors. Car il faut avouer que c’est frustrant.

Néanmoins, Fire Force ne démérite pas son succès et chaque volume est un petit évènement !!

Les volumes 1 à 18 du manga Fire Force sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€ et toujours édité par kana !

Vos Commentaires

commentaires