AccueilKanaAvis Manga Kana - Fire Force (tome 17)

Avis Manga Kana – Fire Force (tome 17)

Résumé du volume 17 de Fire Force, alors que la 8e et Haijima se disputent Nataku, le sixième Pilier qui s’est éveillé à l’Adora Burst, le combat prend une nouvelle ampleur avec l’arrivée des sbires du Grand Prédicateur bien déterminés, eux aussi, à s’emparer du sixième Pilier. C’est alors que Nataku se fait avaler par une Torche humaine géante créée par Ritsu, la protectrice du cinquième Pilier. Aveuglé par des hallucinations de Rekka, le jeune Nataku s’emballe et devient incontrôlable. Tout en répandant de la radioactivité, Nataku lance des rayons de lumière de plus en plus puissants qui détruisent peu à peu la ville. Tout Tokyo est au bord de l’anéantissement…

Synopsis général de la série  : Suite à un phénomène inexplicable et surnaturel, certaines personnes se consument dans les flammes et s’attaquent à l’humanité. Pour faire face à ce danger, des brigades ont été mises sur pied : les Fire Brigade of Flames. Shinra Kusakabe, qui possède des compétences quelque peu particulières, est sur le point d’intégrer la huitième brigade !

Avis Manga – Fire Force (tome 17)

Le combat fait rage entre la 8e brigade et les membres du centre Hajima, mais avec de nouveaux invités, les hommes de main du Grand prédicateur, avec un enjeu crucial, le sixième pilier…

Action, action… et action !! Atsushi Ohkubo aime l’action, les combats endiablés au détriment de son histoire et de ses personnages. Il est évident que le manga se dévore en une traite avec un certain plaisir, ne laissant que peu de répit aux lecteurs mais certains et même trop de personnages restent sur le bas coté de l’histoire ! Sans oublier les notes d’humour maladroites et niaises concernant Arthur, le ridiculisant et brodant un passé abracadabrant.

Si Fire Force garde toujours la tête haute dans le domaine des Seinen, il faut avouer que parfois l’histoire s’enlise et avance très doucement et timidement et c’est dommage. Atsushi Ohkubo tire en longueur ses chapitres avec de belles phases de combat, et c’est une qualité indéniable et même si ce volume 17 reste dans l’ensemble bon, sans histoire solide, pas de mangas ! Espérons que le volume 18 rehausse le niveau…

Les volumes 1 à 17 du manga Fire Force sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€ et toujours édité par kana !

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER