Fire Force (tome 16) – Une nouvelle enquête pour la 8e brigade…


 

Synopsis : Suite à un phénomène inexplicable et surnaturel, certaines personnes se consument dans les flammes et s’attaquent à l’humanité. Pour faire face à ce danger, des brigades ont été mises sur pied : les Fire Brigade of Flames. Shinra Kusakabe, qui possède des compétences quelque peu particulières, est sur le point d’intégrer la huitième brigade !

Résumé du tome 15 : Contre toute attente, Benimaru et le Joker vont s’allier pour lancer un assaut contre l’église du Saint-Soleil ! Les contradictions entre le texte sacré de l’église du Saint-Soleil et la réalité concernant Amaterasu sèment le doute chez Shinra et ses camarades qui soupçonnent un lien entre l’église et le Grand Prédicateur. Leur position ne leur permet pas d’enquêter sur l’église, mais Benimaru et le Joker vont se charger de pénétrer dans le Saint-Siège !! Qui sont les redoutables sbires de l’église qui vont les y attendre et quelle est la vérité qui va ébranler les fondements de l’empire ?!

Résumé du tome 16 : L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

Fire Force (tome 16) – Chronique manga

La 8e brigade va enquêter sur le centre de recherche sur les pouvoirs de Haijima dans lequel était autrefois retenu Shinra et qui mène d’atroces expériences sur des enfants. Accompagnés de Licht qui a avoué être un espion de Haijima, Shinra et ses camarades pénètrent dans le centre de recherche et se retrouvent face au dieu de la mort Kurono qui prend du plaisir à torturer les plus faibles. Alors que Shinra lutte péniblement contre Kurono qui manipule la fumée noire, l’Adora Burst s’éveille soudain chez le jeune cobaye Nataku !

Dans ce tome 16 nous suivons donc la suite des aventures de Shinra, qui se rend au complexe des industries Hajima et affronte Kuruno, un employé de Hajima très puissant. Celui-ci affrontera de nouveau Charon le membres des disciples du Grand Prédicateur.

Voici donc un tome relativement important dans la série Fire Force car il contient un événement important qui va relancer la série et qui lui donne de nouvelles perspectives pour les prochains volumes. Bien évidemment nous passerons sous silence le cliffhanger final accrocheur qui donne irrémédiablement envie de lire la suite ! Fire Force reste une très bonne série à succès pour les amateurs du genre…

Les volumes 1 à 16 du manga Fire Force sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€ et toujours édité par kana !

 

Vos Commentaires

commentaires