Avis Manga Kana – Héroïne malgré moi (tome 2)


Shûko est une lycéenne qui a passé toute son enfance à faire du judo. En entrant au lycée, elle se jure de faire autre chose. Elle veut agir et se comporter « comme une fille », pour enfin découvrir l’amour. Inopinément, elle rencontre le garçon qui pourrait exaucer son souhait mais, à condition qu’elle devienne… son garde du corps !

Quand prendre en considération le regard que l’autre porte sur vous, vous aide à vous épanouir et aller de l’avant.

Avis Manga Kana – Héroïne malgré moi (tome 2)

En découvrant petit à petit l’honnêteté et la gentillesse de Serizawa, Shûko  se rend compte que sa première impression n’était pas le bonne et commence o changer d’avis o son sujet. A la fin de leur pseudo-rencard, elle sent même son cœur s’emballer.

Peu de temps après, elle rencontre le vide président du conseil des élevés, qui lui demande, ainsi qu’a Serizawa, de lui donner un coup de main. Une occasion de plus pur les deux lycéens de se rapprocher… Mais quel est donc se sentiment nouveau qui s’insinue lentement, mais sûrement, dans le cœur de Shûko .

De retour dans le second volume de cette série en 4 tomes, avec le couple naissant de Serizawa et Shûko. Après un premier tome qui dénoté avec sa petite pointe d’originalité, concernant la personnalité de l’héroïne et son incroyable capacité physique à pratiquer les arts martiaux. Force est de constater que dans ce second volume, nous sommes dans l’ultra classique du Shojo. En sachant de plus, que le coté humour s’estompe fortement dans ce second volume, pour laisser place à plus de sentiments, pour approfondir cette nouvelle relation…

Sans être désagréable, cette mignonne love story reste très classique, et peu de chances que la fin nous réserve une grosse surprise. Néanmoins le manga Héroïne Malgré Moi, propose de belles choses.

Les dessins sont particulièrement bien réalisés et les expressions, font bien ressortir les sentiments des divers protagonistes. Ce qui rend Serizawa et Shûko particulièrement attachant. Il est certain que les amateurs du genre retrouveront tous les éléments d’un bon Shojo et passeront de bons moments en compagnie de ce jeune couple.

Les tomes 1 & 2 du manga Héroïne Malgré Moi est disponible dans toutes les bonnes librairies à partir du 22 janvier 2021 au prix de 6.85€

bubble

Avis Manga Kana - Héroïne malgré moi

Vos Commentaires

commentaires