Avis Manga Kana – Héroïne Malgré Moi (tome 3)


Avant dernier tomes du manga Héroïne Malgré Moi (Heroin Hajimemashita), de série courte bouclée en 4 tomes, dessinée en 2019-2020 par Fuyu Amakura. Un manga qui propose une situation inversée très originale…

Résumé : Shûko est une lycéenne qui a passé toute son enfance à faire du judo. En entrant au lycée, elle se jure de faire autre chose. Elle veut agir et se comporter “comme une fille”, pour enfin découvrir l’amour. Inopinément, Shûko rencontre le garçon qui pourrait exaucer son souhait mais, à condition qu’elle devienne… son garde du corps ! Quand prendre en considération le regard que l’autre porte sur vous, vous aide à vous épanouir et aller de l’avant.

avis manga

Avis Manga – Héroïne Malgré Moi (tome 3)

En découvrant petit à petit l’honnêteté et la gentillesse de Serizawa, Shûko se rend compte que sa première impression n’était pas la bonne et commence à changer d’avis à son sujet. Après qu’il lui a souhaité son anniversaire, Shûko décide, pour la première fois, de se donner à fond en amour ! Le fait que Serizawa la traite de façon spéciale lui donne du courage, et la jeune fille parvient à l’inviter à passer une journée à la plage avec elle. Mais, juste avant le grand jour, Shûko tombe par hasard sur Sakaki, son ami d’enfance…

Héroïne Malgré Moi, est une belle surprise des éditions Kana. Cet ouvrage moi change les codes du shojo avec une demoiselle très forte qui maîtrise les arts martiaux et un jeune homme un peu trop flirteur qui n’arrive pas à se défendre par lui-même. On devine assez facilement comment va se dérouler l’histoire et pourtant cela ne change rien au plaisir qu’on prend à lire les aventures de ce duo atypique.

Shûko est tout sauf féminine à cause de son père qui s’est mis en tête depuis son enfance de lui apprendre les arts martiaux et en faire une sportive accomplie. Elle se retrouve au lycée sans avoir pu profiter de sa vie scolaire comme les autres filles : sorties entre amies, shopping et amourettes de jeunesse. C’est là qu’elle rencontre Serizawa, un bourreau des coeur qui est incompris à cause de diverses rumeurs nées de malentendus. le fait qu’il soit beau parleur, facilement en état de faiblesse face aux filles et incapables de les repousser n’aide en rien son cas. Mais Shûko qui ne ressemble pas aux autres filles est pour lui une lueur d’espoir et une garde du corps qui semble le comprendre.

Ce couple est vraiment attendrissant, et se construit simplement à travers les trois premiers tomes. Après soyons honnête, il peut probable que la fin nous réserve des surprises, néanmoins, il est toujours agréable d’avoir des happy-end !! Vivement la conclusion dans le prochain volume…

Les tomes 1 à 3 du manga Héroïne Malgré Moi sont disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.85€

Vos Commentaires

commentaires