Avis Manga Kana – Kingdom of Knowledge (tome 3)


Voici l’avant dernier tome du manga, Kingdom of Knowledge, un Seinen en 4 tomes publiés en 2018 chez Shueisha…

Résumé : Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d’être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d’une civilisation perdue. Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes pour le compte de l’Empire, qui espère en faire une arme contre les attaques de monstres auxquelles il fait face.

Car le savoir, c’est le pouvoir ! L’empire avait promis la liberté aux gnomes, une fois tous les textes traduits. Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés ! Car le pouvoir ne se partage pas ! Fei, l’unique survivant, s’engage alors sur le chemin de la vengeance ! Son objectif : détruire l’Empire en utilisant le savoir qu’il a acquis notamment en ingénieuses stratégies militaires !

avis manga

Avis Manga – Kingdom of Knowledge (tome 3)

Afin de venger la mort de ses compagnons, Riou se dirige tout seul vers le repaire de leurs assassins. Il s’apprête à affronter une armée historique à la solde de l’Empire. Quelle est la véritable puissance des chars antiques du terrible Layarde !? De son côté, Fei élabore un plan secret, puis vole à la rescousse de Riou…

Bientôt la conclusion, de cette série courte disponible dans collection Dark Kana, Kingdom of Knowledge nous présente donc une histoire fantastique, sombre, typique de la Dark Fantasy.

Sans révéler les tenant et aboutissant autre que le résumé ci-dessus, le manga d’ODA Serina, tient parfaitement la route! Avec une conclusion qui approche à grand pas, Kingdom of Knowledge, ne s’éternise pas en longueur et déroule tranquillement son récit, proposant toujours autant de moment épiques.

Sans être l’histoire la plus surprenante de l’univers des mangas, celle-ci vous emporte facilement et rapidement dans cette aventure. Maintenant, il faut attendre patiemment la conclusion dans le prochain tome, qui devrait arriver rapidement.

Les tomes 1 & 3 du manga Kingdom of Knowledge sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€ et toujours édité par kana !

Vos Commentaires

commentaires