Avis Manga Kana – Otaku Otaku (tome 9)


Voici enfin le tome 9, de cette série geek addictive proposé par les éditions Kana !! Et vous l’aurez rapidement compris en regardant la jaquette, Kabakura et Hanako vont se marier…

Résumé : Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment…

Avis Manga – Otaku Otaku (tome 9)

Otaku Otaku est un immense concentré de culture geek. Les références à Evangelion, Pokémon, Final Fantasy, Touken Ranbu et bien d’autres pleuvent à chaque page dans le quotidien de ce couple auquel on ne peut s’empêcher de s’identifier.

Le manga s’adresse aussi bien au public masculin de féminin, ne tombant pas dans la romance « mièvre » au profit d’un ton qui se veut humoristique et décomplexé face à ces couples d’Oatku se promettant de farmer ensemble de l’xp sur leur RPG commun ou encore de débattre de la popularité de tel ou tel personnage.

Le manga Otaku Otaku, continu dans sa lancée et reste fidèle à lui même, si dans le dernier tome, c’est plutôt Kô qui était surtout au premier plan, dans ce volume nous revenons sur Kaba et Hana. Toujours aussi agréable dans sa narration ainsi que visuellement, le seul problème (ou avantage pour certains) reste une lecture très rapide, un tome se dévorant en quelques minutes!

Même après 9 volumes, cet ouvrage équilibre très bien les cotés humoristiques, otaku, sentimentaux et il faut saluer Fujita pour cette réussite! J’ai tendance à comparer ce manga à une friandise qui ce finit toujours trop rapidement et attendre plusieurs mois reste toujours une frustration…

Les tomes 1 à 9 du manga Otaku Otaku sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€

Vos Commentaires

commentaires