Avis Manga Kana – Sky-high survival (tome 21)


L’avènement de Dieu est proche…! Découvrez le dernier tome de la série Sky-high survival qui fera se confronter Yuri, Rika, le sniper, Mayuko, Yamanami, Haruka, Okihara et Juô, Aikawa, les masqués, l’Archange et… le gérant de ce monde ! L’heure de la vérité et de l’affrontement final a sonné !

Résumé de la série : Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde affreux…!?

Sky-high survival (tome 21) avis manga

Avis Manga – Sky-high survival (tome 21)

Dans la lancée de la mode des Survival Games, les éditions Kana nous propose la conclusion d’un titre assez accrocheur aux visuels impeccables!

Durant cette aventure surprenante qui va s’étendre sur 21 volumes, on se pose beaucoup de questions : qui les y a envoyé ? Comment ? Pourquoi ? Et quel est le but d’un tel monde ? Quel rôle joue ces hommes masqués ? A quoi cela sert-il de vouloir pousser les gens au suicide et à défaut, de les tuer ? Mais aussi, comment sont choisis les possesseurs de masque et leurs victimes ?

Effectivement, ça fait beaucoup de questions. Et énormément d’hypothèses durant toutes ces années, des informations délivrées au compte gouttes et également des esquisses de réponses lors de certains chapitres… Mais, la conclusion du manga se finit sans vraiment terminer l’histoire! Le mangaka a-t-il d’autres choses à raconter ? Ce qui explique un le spin-off Sky-High Survival : Next Level ?

Néanmoins, Sky-High Survival pose une ambiance parfaitement établie, suspenses, actions, le cocktail est parfait. Le trait de Takahiro OBA est maîtrisé et impeccable, les décors sont détaillés, les expressions parfaitement retranscrites, et les bourreaux masqués vous donneront froid dans le dos.

Arrivé en France en juillet 2016, le manga de Tsuina MIURA au scénario et Takahiro OBA au dessin aura su conserver toute sa dynamique et son intérêt avec toutes ces années. Aujourd’hui vous avez 21 tomes à dévorer pour découvrir cet univers si particulier, et cerise sur le gâteau, une série Netflix arrive dans quelques jours pour faire durer votre plaisir…

Les 1 à 21 du manga Sky-High Survival sont d’ores et déjà disponibles dans toutes bonnes libraires au prix de 7.45€

Vos Commentaires

commentaires