Voici le second tome du manga « La Guerre des mondes » proposé par les éditions Ki-oon, adaptation d’un roman du célèbre Herbert Georges Wells publié en 1898! Un récit passionnant qui reste encore aujourd’hui un chef-d’œuvre et la pierre angulaire de la science fiction.
Résumé : En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Maybury est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s’est écrasé à proximité… Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l’objet vient de la planète rouge !
La population se précipite pour l’examiner et attend avec impatience l’ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial. Une créature tentaculaire apparaît au sommet… et s’attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d’autres Martiens atterrissent et se lancent à l’assaut de la campagne du haut d’immenses robots tripodes. Les armes humaines ne font pas le poids face à l’envahisseur… Il ne reste qu’un moyen de survivre : la fuite !
Avis Manga – La Guerre des mondes (tome 2)
Que l’attente fut longue pour se délecter de ce second tome, qui encore une fois est l’adaptation ou la réécriture de l’un des plus célèbres romans de H.G Wells. Si le premier tome était une véritable réussite malgré, quelques petits défauts comme des dessins assez pauvres et une narration très très rapide, quand est-il de ce second tome ?
Il faut avouer que visuellement Sai Ihara et Hitotsu Yokoshima, ont réalisé un gros travail, ce second tome propose de magnifiques planches !! Le travail sur les expressions sont réussi, laissant transparaitre la terreur et le désarroi de cette invasion qui semble pour l’instant inarrêtable. Les tripodes quand à eux bénéficies de toute l’intention des mangakas… Ils sont massifs, et reflètes parfaitement cette dimension d’aliens car plus organiques que métalliques.
Le rythme, lui aussi à passé le seconde vitesse, le premier tome posait les bases du récit, ce seconde tome, nous montre une autre facette, celle du combat de l’humanité pour survivre. Une autre phase donc pleine de tension et d’action, nous montrant même une scène d’un navire de guerre et tous un équipage, face à plusieurs tripodes.
Définitivement, cette adaptation est une grande réussite !! Sans oublier de parler du remarquable travail des éditions Ki-oon, qui propose une édition à la hauteur de l’ouvrage avec une couverture rigide, accompagné par une colorisation noir de la tranche pour renforcer l’effet d’un vieux livre. Un bel ouvrage, une histoire solide, en conclusion un maga à ne pas rater !
Les tomes 1 & 2 du manga La guerre des mondes sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes libraires au prix de 13.90€.