Avis Manga – La Voie du Tablier (tome 7)


Un yakuza repenti reconverti en parfait homme de foyer ! Forcément, cela créé quelques situations incongrues.. et surtout drôlissimes !! La Voie du Tablier, revient avec un tome 7 toujours autant drôle.

Résumé : Ne sous-estimez jamais un homme au foyer ! Tatsu l’immortel était le plus terrible des Yakuzas. Son nom est lié à de nombreuses histoires qui font date dans la société des malfaiteurs. Mais aujourd’hui, il a cessé cette activité pour devenir… Un homme au foyer accompli !!

Avis Manga – La Voie du Tablier (tome 7)

Qui aurait jamais pensé que le gangster le plus redouté de son temps passe désormais ses journées en modeste mari au foyer ? Abandonnant apparemment le chemin des yakuzas, le légendaire « Dragon immortel » Tatsu, mieux connu pour ses escarmouches prolifiques contre des gangs rivaux, a brusquement disparu. À l’insu de la plupart, cependant, Tatsu séjourne actuellement dans un appartement avec sa femme, faisant de son mieux pour mener une vie paisible.

Enfilant son fidèle tablier, Tatsu s’efforce maintenant de devenir une femme au foyer efficace. Pour cette raison, il a maîtrisé les compétences requises, qu’il s’agisse de cuisiner les plats les plus délicieux, de s’assurer d’obtenir les meilleures offres dans les supermarchés, et tout le reste, suscitant la surprise de ses anciens subordonnés et ennemis. Bien qu’il soit un homme au passé assez controversé, le nouveau mode de vie de Tatsu ne sera que plus excentrique à partir de maintenant !

La Voie du Tablier, écrit et illustré par Kosuke Oono, est une tranche de vie de manga comique. L’histoire suit le personnage principal Tatsu alors qu’il essaie de mener une vie normale en tant que mari au foyer. Un mari au foyer est semblable à une femme au foyer, notre héros reste à la maison pour faire la cuisine et le ménage…

Des dessins aux histoires, vous allez devenir complètement accro. Suivre Tatsu est toujours amusant et intéressant car lorsque vous traitez les activités quotidiennes comme vous le feriez pour une mission des yakuza, tout devient un défi de taille que vous devez être prêt à relever. Nous apprenons également un côté plus doux de Tatsu et comment il a décidé d’abandonner sa vie de yakuza pour vivre avec sa femme et la protéger. Le timing comique, combiné à des changements rapides de style artistique lorsque Tatsu devient sérieux, se prête très bien à ce manga. Kosuke Oono avait initialement prévu de ne publier que cinq chapitres du manga. C’est devenu un tel succès que Kousuke a décidé d’écrire plus de chapitres… pour notre plus grand plaisir !

Un titre qui se lit rapidement, la plupart des pages ne contiennent pas beaucoup de texte, l’objectif étant le plaisir et l’humour sans prise de tête. Ce n’est pas vraiment un problème car une grande partie de la comédie est visuelle et le dialogue est un accent. De longues discussions interminables ne correspondraient pas à la personnalité très directe de Tatsu. J

Dans l’ensemble, La Voie du Tablier est exactement ce que vous pourriez attendre d’un manga de tranche de vie comique. Chaque histoire est concise, drôle et divertissante du début à la fin, vivement le tome 8

Les tomes 1 à 7 du manga La voie du tablier sont d’ores et disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€ et toujours édité par Kana.