AccueilGEEKMangasAvis manga - L'amour et la mort de Junji Ito

Avis manga – L’amour et la mort de Junji Ito

Les éditions Mangetsu, proposent une nouvelle fois aux fans du Mangaka de Junji Ito une édition grand Format de « L’amour et la mort » un recueil de 10 récits horrifiques qui devrait plaire aux amateurs du genre ! Cerise sur le gâteau cette édition bénéficie non seulement d’une impression grand format de qualité mais est également accompagnée d’une préface du spécialiste de Stépgane du Mesnildot et d’une analyse signée par Morolian…

avis manga

Avis manga – L’amour et la mort de Junji Ito

Résumé : Nazumi est une ville recouverte de nuit comme de jour par un épais brouillard. Dans ses multitudes de petites ruelles, les jeunes pratiquent un étrange rituel qui consiste à demander au premier passant de prédire son avenir. Mais ce jeu qui semble innocent va être le point de départ d’une série de suicides sanglants et faire naître une rumeur : la Mort erre aux intersections de la ville, sous l’apparence d’un beau jeune homme qui exacerbe les passions.

Plongez au cœur de dix histoires d’amour et de mort, mises en scène par le maître de l’horreur, dont deux à propos de la dérangée fratrie Hikizuri.

avis manga

Le beau jeune homme à la croisée des chemins

Ryûsuke a grandi à Nazumi. Plus tard, il a déménagé lorsque son père a été muté pour des raisons professionnelles. Maintenant, la famille est de retour dans cette ville qui est souvent enveloppée dans un brouillard épais. Au Japon, il y avait autrefois une tradition consistant à se tenir à un carrefour et à demander à la première personne qui passait de prédire son avenir. Cette tradition est aujourd’hui largement oubliée, mais est toujours très populaire à Nazumi. Les habitants, surtout les adolescents, cherchent ainsi à connaître leur avenir sentimental.

Ryûsuke est très mal à l’aise quant à cette tradition car il a vécu une expérience douloureuse en étant jeune. Suite au retour de la famille dans la ville, plusieurs adolescentes qui avaient consulté une prédiction de leur avenir se sont suicidées, ce qui a entraîné l’interdiction de cette pratique par le lycée. Cependant, la tentation de défier l’interdit continue d’exciter les jeunes, et une rumeur se répand en ville selon laquelle un beau jeune homme au regard perçant hanterait la ville. Ceux qui auraient une prédiction de sa part seraient maudits et finiraient par se suicider. Depuis, tout le monde veut le rencontrer.

Cette histoire a été publiée en 2013 par les éditions Tonkam sous le titre « Le Mort Amoureux ».

avis manga

L’étrange fratrie Hikizuri

Depuis la mort de leurs parents, la famille Hikizuri est dirigée par l’aîné, Kazuya. Cette famille étrange compte trois frères et trois sœurs, tous plus étranges et perturbés les uns que les autres. Narumi, qui semble être la plus normale de tous, fuit la maison pour se réfugier chez Kotani, un ancien camarade de collège. Ce dernier n’a aucune idée du trouble dans lequel il vient de s’embarquer lorsqu’il la revoit.

La maison des douleurs fantômes

Kozeki, sans emploi, trouve une offre d’emploi inhabituelle mais bien rémunérée. Il s’agit d’un travail à domicile pour un homme aisé. Lorsqu’il arrive à la résidence de son nouvel employeur, il découvre que toutes les fenêtres sont murées. Lorsqu’il est informé de la raison de sa présence dans la maison, il est encore plus étonné.

Les côtes

Une jeune fille devient dérangée en entendant une musique sinistre toutes les nuits. Avec son petit ami et la soeur de ce dernier, elle recherche la source de ce son et découvre une femme étrange jouant ces mélodies sur un instrument à cordes.

Le souvenir de l’étron plus vrai que nature

Au festival d’automne, un garçon est fasciné par un stand vendant des faux excréments en plastique.

Conclusion – L’amour et la mort de Junji Ito

Ce livre offre une expérience de lecture intense et dérangeante, mettant en avant les thèmes fréquents de l’horreur et de la folie dans l’œuvre de Junji Ito. La préface et la postface ajoutent une dimension supplémentaire à l’expérience de lecture en offrant une analyse et des informations sur l’auteur et ses histoires.

Oui, Junji Ito est vraiment doué pour créer des histoires effrayantes et angoissantes. Son style d’écriture et sa capacité à dépeindre des images effrayantes dans l’esprit du lecteur sont vraiment impressionnants. Les histoires qu’il raconte sont souvent teintées d’un certain malaise, ce qui les rend encore plus effrayantes. Les fans de l’horreur et de l’angoisse ne devraient pas manquer cet ajout à la collection Junji Ito.

Le manga L’amour et la mort de Junji Ito est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 27.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER