Avis Manga – L’appel des montagnes (tome 2)


Il faut sauvez le club d’alpinisme de l’université de Santama ! Alors inscrivez-vous et venez découvrir avec eux les plus beaux spots de Montagne du Japon ! Le manga L’appel des montagnes revient pour un tome 2 aux éditions Soleil Manga, une titre toujours aussi superbe et addictif, qui n’est pas réservé aux amateurs de randonnées et d’alpinismes…

avis manga

Résumé : Kanada, Kusaba et Kuroki sont trois étudiants férus de montagne, mais surtout, les seuls membres du club d’alpinisme de leur université. Il va donc falloir trouver de nouveaux membres, même novices, sinon le club fermera. Heureusement, trois nouvelles recrues se présentent à eux pour découvrir ce sport en pleine nature.

Avis Manga – L’appel des montagnes (tome 2)

Deux jeunes femmes commencent leur première année à l’université. On ne supposerait jamais que ces deux-là ont quelque chose en commun, mais ils se rencontrent par hasard dans la salle appartenant au club d’alpinisme de cette université. L’escalade peut être difficile pour les deux qui n’ont jamais fait de sport, mais les autres membres de ce petit club dévoué sont déterminés à garder les étudiants de première année dans les parages afin que le club ne soit pas dissous pour un faible nombre d’adhérents.

Bonne nouvelle, le club d’alpinisme de l’université de Santama est désormais sauvé avec l’arrivée de 3 nouveaux membres !! Les vétérans vont pouvoir continuer leurs activités, mais aussi transmettre leurs savoirs aux nouveaux membres. Et à cette occasion, Nanbu, Irima et Kaga, débutantes dans cette activité vont partir dans leur première ascension, sans aucune aide !! Et bien évidemment, cette ascension va être légèrement compliqué. Les vétérans du clubs vont alors leur apprendre comment se renforcer physiquement pour le prochains défis… l’ascension du mont Tonodake, culminant à 1420 mètres…

Voici donc le second volume de L’Appel des Montagnes, seinen de Tetsuo Utsugi. Et il faut reconnaitre que le mangaka aime nous faire voyager, avec de magnifiques panoramas. Mais l’auteur, ne laisse pas de coté, la situation géographique, les hauteurs des montagnes et des monts, sans oublier l’histoire de façon générale.

Chaque personnage possède un caractère bien affirmé, ce qui donne en finalité un titre simple, mais accrocheur par sa bonne humeur et sa bienveillance. C’est donc un réel plaisir que de parcourir cette aventure avec les membres du club d’alpinisme de l’université de Santama. Un manga tranche de vie parfaitement exploité, agréable et à découvrir !!

Les tomes 1 & 2 du manga L’appel des montagnes sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€