Un jeune garçon avait les yeux brillants d’étoiles lorsqu’il lisait les aventures de marchands explorateurs. En grandissant, il rêvait de vivre sa propre épopée excitante à travers un jeu vidéo. Mais ses attentes ont été douchées quand il s’est investi dans un RPG qui proposait de jouer des marchands. Il a été déçu de constater que les marchands étaient traités comme des parasites dans ce jeu.
Malgré sa déception, il a décidé de faire une dernière mission avant de tout abandonner. Au cours de cette mission, il a découvert un phénomène insoupçonné qui a relancé complètement son intérêt pour le jeu. Nous pouvons dire que cela a été une révélation pour lui, car il a compris que les marchands étaient en réalité une partie cruciale de l’économie virtuelle du jeu et qu’ils avaient un rôle important à jouer dans l’aventure.
Avis manga – Last Mission : PK Killer (tome 1)
Comme Naofumi dans The Rising of the Shield Hero, Nishiki est méprisé pour la classe de son personnage dans le jeu. Cette situation le rend amer et désenchanté, car il perd sa seule passion et ses illusions d’enfant. Le personnage de Nishiki est bien dépeint, et on peut facilement compatir avec lui, d’autant plus qu’il ne montre guère d’enthousiasme pour quoi que ce soit d’autre, que ce soit dans sa vie privée ou dans son travail. Cela ajoute une dimension intéressante au manga, car on voit le protagoniste dans sa vie en dehors du jeu vidéo.
Cependant, le schéma narratif reste classique, avec un anti-héros qui va développer un grand pouvoir inconnu qui va chambouler la donne pour lui. Néanmoins, le fonctionnement de ce pouvoir est intrigant et j’ai hâte d’en apprendre davantage à ce sujet.
Cela dit, étant donné que le manga est très court, la question est quel sera l’objectif général de l’intrigue, qui ne sera développée que sur trois tomes. Pour le moment, les autres personnages ne sont pas très développés, ce qui rend l’histoire un peu monotone.
Enfin, l’illustration de début laisse entrevoir un potentiel harem féminin, ce qui est malheureusement une tendance récurrente dans le genre des mangas isekai. Nous ne comprenons pas pourquoi les auteurs continuent d’utiliser ce schéma, surtout pour un manga comme celui-ci qui ne se dirige pas du tout vers le coquin.
Au début, nous avons été un peu rebutés par le style de dessin de l’auteur, avec des visages très ronds et presque chibi pour des personnages adultes, en commençant par le héros qui avait l’air d’un garçon de douze ans malgré son statut d’adulte et de salaryman.
Au premier abord, la qualité du dessin ne semblait pas excellente. Cependant, l’auteur a de nombreuses autres compétences en ce qui concerne les combats. Les scènes de combat sont ultra-dynamiques et incisives, avec des perspectives et des points de vue hyper-étirés et déformés, mais toujours lisibles. De plus, les expressions féroces des personnages sont très bien rendues, et l’auteur y met clairement les tripes, ce qui est quelque chose que nous apprécions beaucoup en général. Nous attendons également de voir si l’auteur développera des décors plus détaillés par la suite, en lien avec les explorations du héros.
En fin de compte, bien que le style de dessin puisse sembler déconcertant au départ, il est clair que l’auteur possède de solides compétences en matière de narration visuelle, en particulier dans les scènes de combat. Nous avons hâte de voir comment l’auteur continuera à développer son style graphique à mesure que l’histoire progresse.
Le manga Last Mission : PK Killer est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€
Résumé : Nishiki, jeune salary man, fait partie de la classe des marchands dans son RPG en réalité virtuelle. Un jour, les joueurs de sa propre guilde décident de le virer car il ne leur est plus d’aucune utilité. Désabusé, il décide de se lancer dans une dernière quête avant de décrocher. Naît alors en lui une soif de combattre comme il n’en avait jamais connue auparavant !