Mélange détonnant d’horreur et de surnaturel, « Le 9 août, tu me dévoreras » nous plonge dans un quotidien cauchemardesque où la survie est un combat de chaque instant. La terreur liée au surnaturel s’y mêle à d’autres peurs bien plus réalistes et fondamentales, par la mise en scène de stalkeuses omniprésentes et violentes, mais aussi à travers la relation aussi toxique que mystérieuse qui lie Sakurai à Miyako… Le 9 août, tu me dévoreras est de retour avec un tome 2 toujours autant horrifique !
Résumé : Pour une raison qui lui échappe, Ao Sakurai attire les Stalkers… Enfin, ça, c’est la version officielle, à vrai dire, ceux qui lui courent après ne sont pas humains ! La police lui conseille de déménager, en espérant que cela réglera tout, mais Sakurai n’est pas dupe… Les monstres sont partout, et il n’a pas fallu une semaine pour qu’il se fasse à nouveau sauter dessus ! Et comme à chaque fois, Miyako, une fille aussi belle que monstrueuse, le sauve in extremis… Elle semble ne jamais le quitter des yeux et ne se gêne pas pour lui professer son amour dès que l’occasion se présente… La folie qui brille dans son regard ne trompe personne, mais une chose est sûre : pour survivre, Ao a besoin d’elle !
Manga – Le 9 août, tu me dévoreras (tome 2)
Passion, désir et maladie dans ce suspense d’amour. Une oeuvre entre bishôjo et horreur. Ao Sakurai est un lycéen ordinaire, à une exception près : des créatures, les difformes, le harcèlent en quête de son amour. L’une d’elle, Miyako, s’est débarrassée de la professeure d’Ao qui appartenait à la même espèce. Persuadé de ne plus être à l’abri nulle part, Ao retrouve un peu son calme quand il revoit Yae, une jeune femme rencontrée durant son enfance. Malheureusement pour lui, les apparences sont souvent trompeuses !!
Au premier coup d’œil, le titre des éditions Meian (Le 9 août, tu me dévoreras) peut sembler générique et trash, mais il révèle très rapidement une certaine profondeur dans l’intrigue qui vous font revenir en arrière et voir les événements précédents sous un jour différent. L’intrigue se déplace rapidement et n’est jamais ennuyeuse, bien que les premiers chapitres soient plus faibles au niveau du récit que le volume 2 et les suivants.
Visuellement, ce titre joue bien avec les aspects sur le thème de l’horreur et il faut être honnête, les dessins sont particulièrement agréables ainsi que cette ambiance glauque et pesante. Les émotions et les actions sont bien décrites et sont l’une des principales raisons pour lesquelles Miyako est si sympathique, en particulier les bizarreries avec son œil droit…
Chaque personnage qui est montré a une bonne motivation pour faire ce qu’il fait et a surtout des réactions réalistes aux événements. Il faut aussi reconnaitre que le premier volume peut laisser les lecteurs légèrement perdus. Mais le second tome, consolide l’histoire et montre bien Miyako et ses pensées et ses sentiments sont bien exprimés ainsi que la propre personnalité du MC qui est affectée négativement par Miyako et les autres Youkai qu’il est obligé de rencontrer. Le MC Ao-kun est clairement traumatisé en particulier par les événements qui ont précédé le manga et ses propres insécurités et doutes ajoutent des conflits et remettent en question les véritables intentions de Miyako.Dans des actions plus normales, malgré toutes les épreuves, Ao-kun est gentil et attentionné et ne se laisse pas consumer par la colère ou des pensées de vengeance. Cette relation jumelée avec Miyakos avec Ao crée une très bonne dynamique.
Le 9 août, tu me dévoreras, une lecture amusante dans un univers noir et atypique. Sans être le meilleur titre des éditions Meian, il en demeure pas pour le moins inintéressant !
Les tomes 1 & 2 du manga Le 9 août, tu me dévoreras sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.