Nouvel isekai des éditions Delcourt/Tomkam adapté d’un roman et dont la version en anime disponible dans sur Crunchyroll. Réincarné dans un autre monde Shingo va essayer d’écriture sa nouvelle histoire dans un monde biaisé par la politique.
Résumé : Shingo Ichinomiya, 25 ans, employé dans une grande entreprise, s’endort en pensant à sa journée remplie du lendemain. A son réveille, il se trouve dans le corps d’un jeune garçon de 6 ans nommant Wendelin Von Benno Baumeister. Il fait maintenant partie d’une famille noble mais pauvre, vivant dans un village reculé. Heureusement, il a été béni par un don très rare dans ce monde : la magie.
Avis Manga – Le Huitième fils (tome 1)
Shingo Ichinomiya est un jeune salarié célibataire. Un jour, il s’endort pour découvrir qu’il vit désormais dans un autre monde dans le corps d’un garçon de 5 ans. Il fait partie d’une famille pauvre, qui a de nombreux enfants, dont il est le plus jeune fils, ce qui rend presque impossible tout espoir d’un avenir radieux pour lui. Cependant, Shingo a une aptitude à la magie. Pourra-t-il à réussir dans ce nouveau monde difficile dans lequel il vit maintenant ?
Le protagoniste principal de ce manga « Le Huitième fils« , est donc une sorte d’esclave à la sauce nippone de son entreprise qui se noie dans une vie routinière. Un jour, il devient l’archétype parfait du sous héros « qui va vivre dans un autre monde » des aventures formidables à la mode d’isekai. Shingo Ichinomiya s’endort tout simplement et se réveille dans le corps de Wendelin von Benno Baumeister, le huitième fils d’une famille aristocratique dans un monde fantastique. Au début, Ichinomiya pense que ce n’est qu’un rêve, mais découvre ensuite que c’est sa nouvelle réalité. En plus de cela, il est le plus jeune fils d’une famille noble pauvre, ce qui signifie que le plus jeune fils ne reçoit rien et devra construire sa vie tout seul.
Bon soyons honnête, le récit de ce nouveau titre a beaucoup trop de clichés, et ressemble malheureusement trop à d’autres isekai, à la lecture ce tome 1… Si visuellement, Le Huitième fils, ne démérite absolument pas, les dessins sont agréables, expressions, décors, l’ensemble est très bon et même plaisant à lire. Le petit soucis vient de l’histoire elle-même, c’est basique et sans surprise, en résumé un isékai, comme les autres !
Néanmoins attention, il s’agit d’un avis, premièrement subjectif et forcément basé sur le premier tome !! Il est fort possible que le récit s’étoffe dans les prochains volumes. En conclusion, Le Huitième fils n’est ni mauvais, ni bon, cela reste un isekai sans surprise, qui devrait ravir les fans du genre, en attendant la suite qui espérons permettra à ce titre de trouver un style différent.
Le tome 1 du manga Le Huitième fils est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€