AccueilDelcourt/TonkamAvis Manga - Le jardin des Illusions

Avis Manga – Le jardin des Illusions

Sorti au Japon en mars 2019 sous le titre Prism no Saku Niwa – Umishima Senbon Tanpenshû (Le jardin des Illusion), est une compilation d’histoires courtes sur le thème de l’acceptation. Des histoires dont certaines images cachent un double sens pour qui est vraiment attentif aux détails.

Résumé : Ce recueil réunit neuf histoires complètes : une sirène qui apprend que le courage c’est aussi d’accepter l’échec ; une danseuse qui découvre que la persévérance finit toujours par payer ; une femme qui accepte d’être damnée pour avoir laissé mourir l’être cher ; une touriste qui accepte de suivre un chat qui va lui faire découvrir Dubrovnik de son point de vue, etc…

avis manga

Avis Manga – Le jardin des Illusions

Les éditions Delcourt/Tomkam, nous propose un ouvrage poétique et atypique sous forme d’un one-shot de près de 200 pages. Le thème principal étant l’acceptation narré à travers 9 histoires courtes toutes différents et avec des styles différents et sans aucun liens entre elles…

Nous allons découvrir un récit sur une sirène, ou bien une superbe nouvelle sur un écrivain et une musicienne, une histoire sans aucun texte… Toute une palette d’émotions  transmises juste par le dessins et les expressions des personnages. Vous allez aussi découvrir, une histoire sur un humain et un robot qui sont attachés l’un à l’autre, une amitié qui traversera le temps. D’ailleurs surement l’une des histoires les plus émouvantes !!

Chose troublante, le mangaka utilise en plus divers styles de dessins, donnant cette impression, que chaque histoire est réalisé par des artistes différents… Mais ce n’est pas le cas, il s’agit bien de Senbon Umishima aux manettes de tous ces récits.

Alors bien évidemment toutes les histoires ne sont pas égales en qualité de narrations, mais dans l’ensemble « Le jardin des Illusions » propose de belles choses. Visuellement très agréable, le style changeant ainsi que la rapidité des récits peut-être un peu déstabilisants, mais après quelques pages, le rythme s’installe sans problème.

En conclusion, un jolie one-shot dans la fond avec certaine poésie et dans la forme car les éditions Delcourt/Tomkam livrent un beau manga agrémenté d’une magnifuqe couverture du plus bel effet.

Le manga Le jardin des Illusions est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairie au prix de 7.99€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER