AccueilKi-oonAvis manga - Le Molosse de la collection Les chefs d'oeuvres de...

Avis manga – Le Molosse de la collection Les chefs d’oeuvres de Lovecraft

De son trait sombre et réaliste reconnaissable entre tous, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l’horreur. Aux frontières des mondes, les protagonistes mènent une lutte sans espoir pour ne pas sombrer dans la folie !

Résumé : Dans “Le Temple”, un sous-marin allemand isolé en haute mer est victime d’une étrange malédiction. La peur s’empare de l’équipage et entraîne le vaisseau au plus profond des abysses, là où aucun homme n’est encore allé…

Les héros du “Molosse”, eux, n’hésitent pas à profaner des tombes pour assouvir leur passion de l’occulte. Fervents lecteurs de leur copie du Necronomicon, ouvrage de magie noire, ils vont découvrir que certaines choses doivent rester enfouies à jamais…

Ce même Necronomicon guide le voyageur de “La Cité sans nom” au milieu du désert. Là, l’homme comprend que sa civilisation n’est pas la seule sur Terre, et que l’être humain est bien petit face aux forces de l’inconnu…

Avis manga – Le Molosse de la collection Les chefs d’oeuvres de Lovecraft

L’adaptation graphique de la foisonnante cosmogonie lovecraftienne sous couverture “cuir” polyuréthane chez Ki-oon – Les Montagnes Hallucinées (2018-19), Dans L’Abîme Du temps (2019), La Couleur Tombée Du Ciel (2020), L’Appel De Cthulhu (2020), Celui Qui Hantait Les Ténèbres (2021), Le Cauchemar D’Innsmouth (2021-22) a valu au mangaka Gou Tanabe les faveurs de la critique.

Ce présent manga regroupe trois nouvelles initialement publiées dans les “pulps” Weird Tales en 1923-24 et Wolverine en 1921. “Le Temple” se distingue par sa fin non résolue. Un sous-marin nazi dont l’équipage perd progressivement la raison sombre à plus de 200 mètres de profondeur… Le commandant témoigne alors de l’indicible à fleur de plancher océanique. “Le Molosse” et “La Cité Sans Nom” impliquent d’imprudents lecteurs du Necronomicon, de l’auteur fictif Abdul Al-Hazred.

Ici, des profanateurs de sépultures font main basse sur une amulette de jade maudite. Là, un explorateur de la “cité sans nom” découvre des coffres contenant les corps momifiés de créatures grotesques.

Si le trait sombre de Gou Tanabe retranscrit la froideur des univers torturés de H.P. Lovecraft, il peut aussi rebuter les lecteurs néophytes et les non amateurs de l’univers de lovecraft.

Mais Le Molosse des chefs d’oeuvres de Lovecraft, est un incontournable de la lecture d’horreur proposé en plus par les éditions Ki-oons dans une superbe collection !! Un ouvrage à ne pas rater !

Le manga Le Molosse des chefs d’oeuvres de Lovecraft est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 15€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER