Deuxième volume, de cette nouvelle série des éditions Ki-oon. Pour rappel, le manga Les Racailles de l’autre monde, mêle furyo et isekai et raconte l’histoire d’une bande de voyous du quartier qui se retrouve transportée au cœur d’un monde de fantasy. Un titre qui mélange plusieurs genres avec un certain humour !
Résumé : Dans un lycée technologique de la banlieue de Tokyo, Shinichi et ses comparses Ryuji, Masamune et Shiro règnent en maîtres après avoir terrassé les unes après les autres toutes les bandes de la région ! Mais pour l’imbattable Shinichi, cette victoire est trop facile. Que faire à présent qu’il a atteint son objectif ? Se battre, c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour apaiser sa frustration à l’idée de devoir reprendre les rênes de la petite usine familiale…
Alors qu’il désespère de trouver un voyou à sa hauteur, il est brusquement propulsé avec ses amis dans un monde de fantasy ! Ses poings ne suffisent plus face à la créature maléfique qui apparaît devant lui… Qu’à cela ne tienne, il dégaine la tronçonneuse ! Pour la villageoise qu’il a sauvée, pas de doute, lui et ses amis sont les princes de la prophétie, destinés à vaincre le Dieu du Mal ! Shinichi est aux anges : il tient enfin un adversaire digne de lui !
Avis Manga – Les Racailles de l’autre monde (tome 2)
Nous retrouvons nous amis loubars Shiro Fujisawa, Ryûji Horii et Masamune Kato, le lycéen Shinichi Hoshino dans la suite de leurs aventures mouvementées. Nos jeunes héros devront encore redoubler d’efforts pour appréhender leurs pouvoirs et nouvelles capacités et quoi de mieux que des bons vieux combats à l’ancienne !! Et le programme risque d’être très très chargé, car nos loubars devront faire face à une pieuvre gigantesque et user de techniques, de forces mais aussi d’intelligences pour en venir à bout !! Mais ce n’est en réalité qu’une simple épreuve, car le pire reste pour la suite…
Sans surprise, Les Racailles de l’autre monde, conserve pour ce second volume les ingrédients de l’isekai à la sauce furyo saupoudré d’humour qui était présent dans le premier volet. En ne rajoutant malheureusement qu’un ou deux éléments scénaristiques faisant avancer que très peu la trame de fond.
Néanmoins, le mangaka Okujima arrive très bien à détourner les situations classiques des isekai à l’avantage de son récit joue efficacement sur le tableau du furyo, avec des héros charismatiques ou débiles à souhaits. Sans oublier le style visuel toujours aux petits oignons, Les Racailles de l’autre monde ne démérite pas et arrive même à se démarquer avec des personnages vraiment travaillés.
En conclusion, Les Racailles de l’autre monde est un titre qui ne se prend pas trop au sérieux mélangeant les genres avec facilité et une bonne grosse dose d’humour. Le seul petit regret est que l’histoire avec ce tome 2 est encore au point mort, mais le prochain tome nous réservera peut-être quelques surprises !
Les tome 1 & 2 du manga Les Racailles de l’autre monde sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.90€