Avis Manga – Love Fragrance (tomes 3 & 4)


De retour avec Love Fragrance aux éditions Kana, une romance sensuelle et charnelle dans la collection Life de l’éditeur. Ce titre vous plonge dans une comédie romantique prenante et enivrante au sens propre comme au sens figuré…

Résumé : Asako, une jeune femme complexée par son hyperhidrose – le fait d’avoir une transpiration excessive – est un jour interpellée par Kôtarô Natori. C’est le concepteur star des nouveaux produits de soins corporels de la société où elle travaille. Ce dernier lui déclare de but en blanc : « Votre odeur est magnifique, laissez-moi la sentir pour développer notre nouveau produit ! » Qui aurait cru que cette rencontre incongrue serait le début d’une grande histoire d’amour ?

Avis Manga

Avis Manga – Love Fragrance (tomes 3 & 4)

Ce manga a le couple le plus mignon et le plus sain de tous les temps. Vraiment une série sous-estimée, car ce couple dépeint non seulement l’une des relations les plus réalistes qui puisse exister dans les mangas, mais aussi la plus saine en termes de progression et de motivation des personnages.

Pour résumer, Love Fragrance (Ase to Sekken) est une histoire d’amour entre Yaeshima Asako, une employée de bureau aux prises avec un problème de transpiration excessive, et Natori Koutaro, un homme au nez fin et fétichiste, qui développe également des savons pour la même entreprise Yaeshima.

À première vue, ce manga ressemble à une romance standard avec une petite dose d’ecchi. Cependant, il s’agit d’un mauvais placement du genre car il va au-delà et présente une approche plus adulte et mature des relations amoureuses. Quelques chapitres plus tard, les deux personnages principaux forment un couple établi, car ils s’entraident pour se frayer un chemin dans la vie.

Ce qui rend ce couple si charmant, c’est que malgré leurs différences, ils ont une excellente alchimie et ils s’admirent et se respectent très profondément. Leur communication efficace les uns avec les autres leur permet d’enseigner à l’autre comment s’améliorer et créer une bonne relation.

Le couple dans Love Fragrance est rafraîchissant et très réalité dans sa construction, car ils tiennent compte des difficultés réelles qui pourraient survenir dans une relation tout en présentant leurs caractéristiques et en développant lentement les deux personnages en même temps. C’est la capacité de combiner un grand développement de caractère et de faire progresser le couple.

Une très belle comédie sentimentale, qui s’installe durablement dans ces 2 nouveaux tomes, montrant une évolution normale et logique d’un couple. Love Fragrance est surement l’un des meilleurs titre de la collection life de chez les éditions Kana.

Les tomes 1 à 4 du manga Love Fragrance sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€