Avis Manga – Mao (tomes 6 & 7)


Voici le tome 6 de la nouvelle série de Rumiko Takahashi aux éditions Glenat. Une histoire envoûtante portée par des personnages attachants, dans un univers teinté de surnaturel et des démons…

Résumé : Nanoka est la seule survivante d’un accident où elle a perdu sa famille alors qu’elle n’avait que sept ans. Huit années après, lorsqu’elle revient sur les lieux, elle se retrouve projetée dans le passé, à l’ère Taisho ! Elle y rencontre Mao, un jeune garçon qui combat les démons à la recherche de la créature qui l’a maudit. Un destin hors du commun semble commander ces rencontres, à la croisée de deux mondes…

avis manga

Avis Manga – Mao (tome 6)

Résumé tome 6 : La part d’ombre de Sana apparaît en pleine lumière…Mao, qui pensait avoir tué dame Sana, la fille du maître du clan, découvre que cette dernière est encore en vie et se fait désormais appeler Yurako. Plus étonnant encore, elle collabore avec son ennemi Shiranui…

Résumé tome 7 : Pour Mao, Daigo était comme un grand frère.Tous les deux grandirent ensemble dans la pauvreté. Puis Daigo offrit à Mao une existence digne en lui permettant d’intégrer le riche clan Goko. En bref, il fut son bienfaiteur.Pourtant, Daigo avait un secret…

Nanoka a eu un étrange accident à l’âge de sept ans dans lequel elle a survécu et ses parents sont décédés. Elle vit maintenant avec son grand-père. Un jour, en rentrant de l’école avec ses amis, elle se retrouve emmenée au Japon des années 1920, où les démons abondent. Là, elle rencontre Mao, un exorciste de démons malins, bien qu’un médecin pour les démons qui sont gentils et bénins. Agé de plus de 900 ans, Mao cherche un démon-chat qui a jeté une malédiction sur lui, rendant son sang toxique pour les démons et lui accordant une étrange vie éternelle. Lorsqu’il rencontre Nanoka, il soupçonne qu’elle a peut-être été maudite par le même démon.

Concernant ce dernier tome 6, la part d’ombre de Sana apparaît en pleine lumière… Mao, qui pensait avoir tué dame Sana, la fille du maître du clan, découvre que cette dernière est encore en vie et se fait désormais appeler Yurako. Plus étonnant encore, elle collabore avec son ennemi Shiranui…

Mais de nombreuses questions restent en suspens… Yoriko est-elle vraiment Dama Sana ? Sinon qui est cette femme et que veut-elle ? Et Mao est-elle à l’origine de cette tragédie ayant décimé le clan Goko ?

Rumiko Takahashi, s’amuse avec nous, en distillant les informations avec énormément d’attentions, rendant l’intrigue de plus en plus passionnante ! Plus les chapitres passent et plus le récit devient riche, démontrant aisément que Rumiko Takahashi maitrise à la perfection son récit et ne laisse rien au hasard…

Vous rajoutez des dessins tout en finesses, une lecture d’une fluidité déconcertante et bien évidemment un récit se démêle au fil de tomes, puis s’épaissit encore au fil de tomes ! Vous obtenez Mao, un ouvrage réalisé par une légende, Rumiko Takahashi et un manga indispensable.

Les tomes 1 à 7 du manga Mao sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€