Retrouvez tous les personnages du manga phénomène dans un recueil d’histoires courtes à l’humour déjanté ! Sans tabou ni limites, cette parodie plus ultra vous fera découvrir vos héros sous un nouveau jour !
Variante humoristique du manga de Kohei HORIKOSHI, cette série en 5 tomes s’amuse à placer vos héros dans des situations complètement improbables… Mettez de la bonne humeur dans vos lectures : retrouvez vos super-héros dans une série de sketches plus fous les uns que les autres !
Résumé : Et si All Might ne perdait pas de kilos en même temps que sa force, mais… en gagnait ? Et si Izuku devenait accro aux achats en ligne dans sa quête de puissance ? Et si Katsuki était fait pour être baby-sitter sans le savoir ? Toutes les situations les plus improbables que vous ayez jamais imaginées en lisant My Hero Academia rassemblées dans une série de gags plus fous les uns que les autres !
Avis Manga – My Hero Academia – Smash (tome 1)
Compte tenu de la popularité du manga et de l’animé, il n’est pas surprenant que My Hero Academia ait amassé plusieurs spin-offs au fil de années. Avec par exemple le plus sérieux, Vigilantes, et aujourd’hui nous tournons notre attention vers celui qui est de loin, le plus déjanté : My Hero Academia Smash !! Ce gag manga est de Hirofumi Neda, et son premier volume décrit des alternatives humoristiques aux événements des premiers arcs de la série principale. La grande question est-ce bien?
Visuellement, Smash !! est assez standard pour un gag manga. Il se compose presque entièrement de bandes de 4 koma qui racontent des gags plus petits tout en s’inscrivant dans les récits de chapitres plus longs. Ici, les versions stylisées des personnages de Neda sont simples et expressives, bien adaptées aux réactions exagérées et aux tournures de phrases.
Les panneaux les plus agréables sur le plan artistique sont souvent ceux dans lesquels Neda s’engage dans des métaphores créatives avec les personnages recontextualisés dans de nouveaux décors fantastiques. Prenez par exemple une photo d’Aizawa habillé en vampire et tenant un calice plein de sang. Il y a aussi une série de bandes de genre à la fin qui présentent des remaniements amusants des élèves de la classe 1-A. Il y a quelques problèmes de clarté occasionnels avec les panneaux exigus, mais pour la plupart, tout se déroule assez bien.
Comme mentionné précédemment, une grande partie de l’histoire découle de l’histoire du manga proprement dit. Cela se traduit par toutes sortes d’événements étranges comme Deku devenant un baron du pétrole au lieu du protégé du symbole de toute puissance. Il y a aussi une quantité étonnamment importante de temps de page consacré aux parties de la série principale comme Kamui Woods, ce qui est amusant. Les favoris des fans reçoivent également beaucoup d’amour. Ida en particulier fait l’objet d’un grand humour qui prend sa personnalité sérieuse et studieuse et l’amplifie jusqu’à onze. Dans l’ensemble, l’humour tout au long des œuvres parce qu’il semble naturel venant des personnages, aussi exagérés que soient leurs manières.
Malheureusement, Smash !! reste également fidèle à la série principale de la pire des manières. À savoir, en utilisant l’objectivation des femmes comme source fréquente de comédie. Si vous vous êtes déjà demandé « À quoi ressemblerait My Hero Academia avec encore plus de pages consacrées à Minoru Mineta ? alors vous allez avoir rapidement votre réponse…. Le problème ne lui est pas délégué uniquement, puisque Mt. Lady fait des apparitions fréquentes juste pour être hyper sexualisé. En plus de cela, l’autre défaut principal de la comédie est qu’un certain nombre de blagues ne fond pas forcément mouches. La comédie n’est pas toujours facile !!
Dans l’ensemble, My Hero Academia Smash !! est un manga drôle et solide dont les fans de la série principale auront probablement beaucoup de plaisir à lire. Visuellement c’est bon et transmet efficacement l’humour, et il y a une grande utilisation des traditions et des personnalités des personnages pour offrir des scénarios exagérés qui sont vraiment drôles.
Malheureusement, l’humour est tellement situé dans l’intrigue et le contexte de la franchise que les lecteurs qui ne le connaissent pas n’en tireront probablement pas grand-chose ou peu de plaisir.
Le manga My Hero Academia – Smash (tome 1) est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€