AccueilGEEKMangasAvis Manga - Ookami Rise (tome 1)

Avis Manga – Ookami Rise (tome 1)

Le nouveau manga des éditions Panini Manga, est enfin disponible, il s’agit du titre Ookami Rise. Série de science-fiction de Yû Ito, lancée au Japon en 2018 dans le magazine Ultra Jump de Shûeisha, l’œuvre est toujours en cours avec actuellement 5 tomes.

Résumé : Dans un futur proche, l’État du Japon a disparu. L’île est désormais scindée en deux. Le nord est administré par la Russie et le sud par la Chine. La frontière entre les deux pays est délimitée par une zone tampon, démilitarisée et vidée de ses habitants. C’est là, dans cette zone interdite, que les Wolang ont trouvé refuge. Ces 49 fugitifs sont le résultat d’expérimentations ratées de l’armée chinoise, qui souhaitait les transformer en armes bactériologiques afin de les utiliser contre son voisin russe. Pris en tenaille par la Chine qui souhaite effacer les traces de ses expériences, et la Russie qui essaie de les capturer pour les étudier, les Wolang devront se battre pour leur survie.

Avis Manga – Ookami Rise (tome 1)

Ce titre de science-fiction, salué par un Hideo Kojima, est signée Yuh Itoh, soit la chara designer de Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans. Ookami Rise est la troisième série en solo de l’autrice après Imperial Guards et Shut Hell (prix Meilleur Espoir du 16ème Prix Culturel Osamu Tezuka).

Il faut reconnaitre que ce nouveau titre des éditions Panini Manga ne manque pas d’énergie !! L’action est lancée dès les premières pages, sans aucune forme d’explication… Ce qui laisse d’ailleurs le lecteur, relativement dubitatif ! Vous êtes plongé au cœur d’un conflit entre la Russie au nord et la Chine au sud, sur les ruines du Japon, avec pour cibles les Wolang. En résumé, vous allez prendre le wagon en route, et tomber de plein pieds dans cette guerre de territoires.

Mais revenons sur les Wolang, ils sont le fruits d’expérimentations ratées de l’armée chinoise, devenu aujourd’hui des fugitifs recherchés par les deux camps. D’un côté la Russie souhaite les capturer et de l’autre la Chine souhaite les faire disparaitre.

Ookami Rise, ne manque pas d’idée et propose un récit relativement bien construit, outre le fait de débarquer au cœur de l’action, sans trop savoir qui est qui, ou bien qui sont les antagonistes de l’histoire. Au niveau des dessins, Yuh Itoh offre de très belles planches, bien détaillées que ce soit sur les décors ou les personnages, d’ailleurs le chara design dans l’ensemble est particulièrement réussi.

Sans être la plus grosse sortie des éditions Panini Manga, espérons qu’Ookami Rise arrive à ce trouver une bonne place, dans la multitude de titre proposés en cette rentrée.

Le manga Ookami Rise est disponible dès maintenant avec une offre de lancement au prix de 5.99€ dans toutes les bonnes librairies.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER