Avis Manga – Sakamoto Days (Tome 3)


Sakamoto Days est de retour dans nouveau tome, notre assassin va devoir participer à un tournois bien spécial et former une équipe détonante   pour avoir l’espoir de gagner un million de yens. Toujours aussi drôle et addictif, le tome 3 de Sakamoto Days est disponible dès maintenant au éditions Glenat !

avis manga

Résumé de la série : Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d’entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S’ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd’hui patron d’une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu’il passe à l’action !

Résumé du tome 3 : Votre épicier est un assassin légendaire Sakamoto et Shin participent au tournoi d’airsoft organisé par les commerçants du quartier dans l’espoir de gagner un million de yens. Mais voilà qu’ils se retrouvent obligés de former une équipe avec un sniper complètement bouché !Pendant ce temps, les griffes de l’organisation souterraine au sein de laquelle Shin a passé son enfance se resserrent autour de nos héros…

Avis Manga – Sakamoto Days (Tome 3)

L’amour peut changer un homme et Sakamoto Days rappelle aux lecteurs que même ceux qui ont les histoires les plus sombres peuvent trouver la rédemption. Ainsi, au lieu d’être un tueur à gages pour les Yakuza, Sakamoto utilise ses réflexes rapides pour le service à la clientèle et le service communautaire, même s’il s’emballe parfois, au grand dam de sa femme et de l’amusement de ses lecteurs. En ce qui concerne certains des personnages secondaires du manga, tels que Shin, ancien assassin devenu commis de dépanneur, peu de traits uniques peuvent être évoqués, la caricature est de mise, mais l’ensemble fonctionne toujours aussi bien.

Sakamoto Days ne réinvente pas la roue en matière de manga comique. Les blagues sont utiles, avec un humour burlesque et des gags visuels qui provoquent des rires.

Les scènes d’action sont bien ficelée mais n’étonneront pas les lecteurs. Mais en tant que divertissement amusant avec une esthétique quelque peu rétro, Sakamoto Days n’a pas besoin d’être révolutionnaire pour être divertissant et se propose de raconter une histoire idiote sur la rédemption.

C’est le petit gâteau que vous aimez grignoter dans l’univers du manga comique, simple, un peu sucré et direct. Dans un monde difficile comme le nôtre, les gens ont parfois besoin de nourriture réconfortante, même s’il s’agit de crime et de l’effusion de sang qui l’accompagne. Un tome 3 à découvrir comme les autres d’ailleurs !!

Les tomes 1 à 3 du manga Sakamoto Days sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€