Avis Manga – Saotome – Love & Boxing (tomes 5 & 6)


Saotome est une comédie romantique aussi hors du commun que son héroïne : malgré sa force physique et son statut d’idole du lycée, Saotome nous touche par sa fragilité et son besoin de vivre une vie amoureuse comme toutes les filles de son âge. Un manga feel-good qui montre qu’on peut être boxeuse tout en restant féminine !

Résumé : Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c’est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue… Et cette force la nature est tombée amoureuse d’un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ?

avis manga

Avis Manga – Saotome – Love & Boxing (tomes 5 & 6)

Résumé tome 5 : Alors que l’été n’est pas encore terminé, Yae participe au Festival culturel avec un cosplay détonant. Elle va également se faire de nouvelles amies et passer un peu de temps avec son petit frère. Sans parler d’un mystérieux secret qui va faire l’objet d’un défi entre Yae et Satoru

Une prémisse inhabituelle pour une histoire d’amour, les deux personnages principaux étant différents des récits romantiques normaux. Nous avons aimé la configuration avec cette prémisse, et nous avons bien senti qu’elle était assez exploité, avec une bonne quantité de temps consacré aux développements des personnages de Satoru et Yae ainsi qu’à leur relation croissante. Nous souhaitons simplement que ce soit plus long, ou qu’une suite soit faite, parce que honnêtement qu’il y a encore beaucoup à découvrir et à explorer concernant l’idée d’une boxeuse, avec son petit-ami/mari comme entraîneur. Certains des personnages secondaires aient un peu plus de développement, mais compte tenu de la courte durée de ce manga, (10 tomes), il est normal que cela ne soit pas possible. Le manager et la boxeuse policière sont des personnages intéressants mais encore une fois en savoir plus sur leur vie personnelle, aurait rajouté un petit plus au récit.

Visuellement le manga est plutôt bon, l’auteur a clairement un certain amour pour les filles athlétiques avec des abdos. Alors que la plupart des scènes ont été décemment bien dessinées, les scènes qui nécessitaient une certaine attention supplémentaire aux détails l’ont obtenu, ce qui était bon à voir. Surtout ces scènes des moments tendres entre Satoru et Yae.

En ce qui concerne la boxe elle-même, elle est clairement pas assez exploité, ce qui est dommage, sans être pour autant dramatique. L’importance de la boxe dans leur vie a été clairement démontrée, mais des aspects techniques des combats de boxe et leur entraînement de boxe pourrait être davantage exposés. Par exemple montrer des moments d’entraînement à la boxe aurait été un bon moyen d’explorer leur relation tout en améliorant le niveau de détail et en éduquant le public sur les subtilités et la beauté de la boxe.

Pourtant, quelles que soient les opportunités manquées, il n’y a pas de vrais faux pas avec ce manga, Saotome est un titre agréable ou les prochains volumes se font toujours attendre !

Les mangas Saotome, tomes 1 à 5 sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€