Avis Manga – Shaman King – The Super Star (tome 1)


Toujours signée Hiroyuki Takei, cette nouvelle série est la suite directe de Shaman King Flowers, toujours édité par Kana en France.  Au Japon, Shaman King Flowers a été lancé en 2018 dans le magazine Shônen Edge, et compte actuellement 5 volumes. En France, le tome 1 vient juste de sortir, tandis que le volume 2 arrivera en octobre. Les tomes suivants arriveront en 2022 en gardant plus ou moins ce rythme.

Résumé : Les shamans sont des êtres qui relient notre monde à l’au-delà. Alumi est l’un d’entre eux et elle se fait appeler « Anna la 3e itako ». Elle se rend à Nagano pour ouvrir un coffre-fort qui contient un grand secret. Les étoiles du destin se rassemblent peu à peu. Une nouvelle histoire est sur le point de commencer… Un nouvel arc commence : venez découvrir la suite directe de Shaman King Flowers !

avis manga

Avis Manga – Shaman King – The Super Star (tome 1)

The Super Star s’impose comme la suite directe de Shaman King Flowers et ce premier volume est en réalité le fameux tome 7 manquant à l’aventure de Hana Asakura et de son équipe. Et grosse surprise, ce n’est pas notre héros que nous allons retrouver mais Yoh et Hao, qui réfléchissent déjà à la prochaine compétition ! Pour rappel, le dernier tome de la saga Flowers avait laissé les fans et lecteurs dans une grande frustration, mais aujourd’hui aucune inquiétude !! Shaman King revient, et ces nouvelles aventures s’annoncent palpitantes…

Nous allons donc retrouver, Alumi qui se rend dans le petit village de Satoya pour mettre la main sur un trésor lié à Sakurai, un ancien pilote de guerre autrefois surnommé Death Zero. Dans son aventure, Alumi va croiser la route de Hitoshi Morimura, un jeune agent de police local qui va découvrir l’existence du monde spirituel par le biais de la petit itako… Hiroyuki Takei conserve son univers, avec en ligne de mire Death Zero…

Mais ce premier tome reste encore assez timide, et le récit malheureusement manque d’énergie ! Il est évidant que le mangaka souhaite correctement poser son histoire, et les différentes trames, mais là encore à la lecture, il existe toujours cette petite frustration. Shaman King reste Shaman King, vous allez donc retrouver une certaine ambiance avec les histoires de la Seconde Guerre Mondiale et curieusement d’un seul coup le mangaka rajoute un fantôme pilotant un vieil avion… Un décale curieux et à la limite de l’absurde !!

En conclusion, Shaman King : The Super Star est dans la même veine que Flowers, visuellement impeccable et toujours aussi plaisant, et soyons honnête Shaman King reste un mastodonte des shônen !! En espérant que le recrutement de Death Zero arrive très rapidement pour avancer dans l’histoire…

Le tome 1 du manga Shaman King : The Super Star est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€.

Vos Commentaires

commentaires