AccueilKi-oonAvis manga - Slice of Life (tomes 1 & 2)

Avis manga – Slice of Life (tomes 1 & 2)

La série « Yoshinozuikara » a été publiée en 3 tomes au Japon entre décembre 2018 et mai 2020. Elle a été prépubliée sur le site Gangan Online et dans le magazine Shônen Gangan de Square Enix, qui avait déjà publié « Barakamon ». En France, Ki-oon a annoncé l’acquisition des droits de publication en février 2020, mais les lecteurs français ont dû attendre jusqu’en 2022 pour découvrir l’oeuvre.

« Slice of Life » est une histoire qui suit le parcours de quatre amis d’enfance à travers leur scolarité dans une petite école de leur île. Au début de l’histoire, les enfants enterrent une capsule temporelle avec leur enseignante, qui quitte bientôt l’école.

Les années passent, l’école primaire est démolie en raison de la faible fréquentation, et les amis découvrent qu’ils sont la dernière génération à fréquenter leur lycée. Malgré cela, ils n’ont jamais oublié leur enseignante de primaire, dont ils ont un souvenir très doux. L’un d’entre eux continue même de correspondre avec elle par lettres, comme s’il était amoureux d’elle depuis toujours. Cependant, lorsque la jeune femme cesse soudainement de répondre aux lettres, les amis se mettent en quête pour résoudre ce mystère. Ils espèrent que la capsule temporelle pourra leur apporter des réponses.

Slice of Life est un nouveau manga de Naruhiko Tono, un mangaka de 32 ans qui n’a pas encore connu le succès avec ses histoires de fantasy. Il vit sur une petite île natale où il vit avec ses parents et quelques connaissances, car il n’a pas beaucoup d’amis en raison de son travail casanier. Il se demandait quoi faire, jusqu’à ce que sa responsable éditoriale le pousse à tenter sa chance avec un genre différent : la « slice of life ».

Naruhiko a alors imaginé un manga directement inspiré de son environnement insulaire, sans y croire vraiment. Il ne pensait pas que quelqu’un voudrait lire une histoire sur le quotidien de quatre garçons dans un coin perdu et ennuyeux. Cependant, « Wakkamon » pourrait devenir le premier vrai succès de sa carrière, car le genre « slice of life » pourrait avoir plus d’adeptes qu’il ne le pense.

Satsuki Yoshino offre une entrée en matière ingénieuse avec son manga « Slice of Life« . En nous présentant ce manga dans un manga, la mangaka nous permet tout d’abord de retrouver son style humoristique et son univers insulaire déjà apprécié dans « Barakamon ».

Elle nous révèle ensuite que l’auteur de cette histoire est Naruhiko, le personnage principal de la série « Slice of Life« . Cela nous permet de mieux comprendre les capacités de Naruhiko en matière de manga de genre « slice of life », alors qu’il s’était auparavant obstiné à écrire de la fantasy, avec moins de succès. Petit à petit, Naruhiko va connaître le succès avec cette série qu’il n’aurait jamais imaginé écrire.

En utilisant à nouveau un cadre insulaire, Satsuki Yoshino joue sur plusieurs créneaux dans « Slice of Life« . Tout d’abord, elle peint le charme simple de cet univers qu’elle affectionne tant, déjà utilisé dans « Barakamon ». En suivant les aventures de Naruhiko, le personnage principal, elle montre comment il découvre les mérites de cette région qu’il avait auparavant décriée. En outre, elle utilise son sens de l’humour caractéristique, qui était déjà présent dans « Barakamon », avec des personnages hauts en couleur et des situations cocasses.

En plus de l’utilisation d’un cadre insulaire et de son sens de l’humour, Satsuki Yoshino offre également une immersion dans le milieu du manga à travers le personnage principal. On découvre sa passion pour le manga depuis son enfance, ainsi que les défis et les fiertés qui accompagnent le travail de mangaka. Elle aborde des thèmes tels que les conséquences chronophages de ce travail, les concours pour débutants, les étapes éprouvantes telles que le storyboard, l’impact des fans, et l’importance de ne pas se relâcher après avoir réussi. En toile de fond, on sent une passion forte chez Naruhiko. Il est possible que Satsuki Yoshino ait mis une partie de sa propre expérience personnelle dans son personnage, étant elle-même originaire d’une île, et ayant connu le succès avec un manga de genre « slice of life » après des premiers essais moins concluants dans la fantasy.

En résumé, les deux premiers tomes de « Slice of Life » sont un réels plaisir à lire. Il reprend le style, l’humour et l’ambiance qui ont fait le succès de « Barakamon » et y ajoute l’histoire d’un mangaka en herbe, qui pourrait fortement s’inspirer de l’expérience personnelle de l’auteure Satsuki Yoshino. Il est à surveiller de près pour les fans de la série précédente et pour ceux qui sont intéressés par le milieu du manga.

Les tomes 1 & 2 du manga Slice of Life sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER