Premier volume de ce thriller en 3 tomes signé Aoisei & Anajiro aux éditions Delcourt/Tomkam. Une succession d’actes terroristes organisés par des élèves brimés répand la terreur dans les classes de la ville ! Trois ans après le premier attentat, un survivant enquête pour trouver qui a fourni la bombe de l’attentat…
Résumé : Trois années ont passé depuis qu’un élève, persécuté par ses camarades, s’est fait exploser, tuant de nombreux élèves. Takumi Shindô et six autres survivants se réunissent pour découvrir qui a fourni la bombe. Au même moment, une jeune fille brimée, fait son apparition dans une classe d’un lycée privé, le corps recouvert de bombes. « Ceci est un procès pour harcèlement moral. Vous allez tous mourir avec moi ».
Avis Manga – Survivor’s club (tome 1)
Une chose est certaine le nouveau titre Survivor’s club des éditions Delcourt/Tomkam tient largement ses promesses et ce place sans difficultés dans la catégorie des thrillers…
Avec une introduction menée en quelques pages, nous rentrons directement dans le vif du sujet. Le récit va se composer de deux intrigues étroitement liées, le suicide d’un lycéen, 3 ans auparavant en faisant exploser une bombe dans sa classe. Puis une prise d’otage d’une nouvelle classe, par l’une de ses élèves, dont l’intention est de se venger du harcèlement subit en emportant avec elle dans la mort certains de ses « camarades », toujours avec une bombe. Mais celle-ci va employer un jeu d’une grande perversité pour sélectionner les élèves pouvant vivre.
On a donc une histoire qui va jouer sur les thèmes de la vengeance, du harcèlement scolaire, et coté thriller, diablement efficace.
Un premier tome, sans aucun temps mort, qui bénéficie d’une lecture rapide et une histoire très ficelée. Quant aux dessins sans être exceptionnels, ceux-ci sont assez réalistes pour rentrer dans le récit immédiatement, à noter que certains passages sont réservés à un public averti.
En conclusion, Survivor’s club propose un premier tome plus que convainquant, en espérant que la suite et la conclusion soient à la hauteur, de ce récit d’une grande originalité.
Le tome 1 du manga Survivor’s club est d’ores et déjo disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€