Avis Manga – Tetsu & Doberman (tome 3)


Le manga Tetsu & Doberman arrive donc à sa conclusion avec ce troisième et dernier volume !! Une série a été prépubliée au Japon en 2019-2020 dans le magazine Young Gangan de Square Enix sous le titre très très long, Tetsuwo Beltta – Tetsu no Moto ni Kita no wa Nagagutsu wo haita Neko de wa naku Doberman datta.

avis manga

Résumé : Autrefois, un héros est intervenu pour sauver le monde. Son nom : Big One Kurogane. Mais lorsqu’il décède quelques années plus tard, son partenaire, Doberman, disparaît de la circulation. 13 ans plus tard… Tetsu Himukai est un adolescent qui travaille à mi-temps pour aider financièrement l’orphelinat où il a grandi. Au fil du temps, son admiration pour Big One a perdu de sa ferveur. Quand il apprend que son orphelinat doit être rasé pour faire place à un nouveau projet immobilier, il décide d’aller tirer les choses au clair avec le propriétaire du terrain, qui s’est entouré d’hommes peu recommandables. Tetsu ne tarde pas à se retrouver en mauvaise posture… C’est alors que surgit Doberman, l’ancien partenaire de Big One Kurogane !

Avis Manga – Tetsu & Doberman (tome 3)

Tetsu & Doberman (Tetsuwo Beltta – Tetsu no Moto ni Kita no wa Nagagutsu wo haita Neko de wa naku Doberman datta) arrive donc dans les dernières pages de sa conclusion, en terminant un combat commencé dans le tome deux, face à un limier très mystérieux avec quelques révélations à la fin de cet arc.

L’une des révélation des plus importantes (attention aux spoils), est que Tetsu marche sur les traces de son grand-père… En résumé, Big One Kurogane le sauveur du monde est le grand(père de notre jeune héros !! Ce tome 3 va aussi proposer une petite aventure supplémentaires, de quoi étoffer un univers particulièrement bien construit et nous allons même faire la connaissance de deux nouveaux personnages.

Et enfin nous allons arriver à la fameuse conclusion de Tetsu & Doberman dans le dernier chapitre. Qui malheureusement ou heureusement est sans surprise, une conclusion largement ouverte qui c’est certain laissera beaucoup de lecteurs sur leurs faims ! C’est l’un des problèmes des séries courtes ou bien qui s’arrêtent de façon prématurés, les conclusion ne sont généralement pas la hauteur de nos attentes !

Vous trouverez aussi une petite histoire courte en bonus, qui se déroule dans un univers totalement différent, qui est d’ailleurs très sympathique ! En conclusion, Tetsu & Doberman, offre un univers particulièrement bien construit qui malheureusement aurait largement mérité plus de volume, mais la fin étant ouverte, une suite n’est pas impossible ! Mais malgré 3 tomes, Tetsu & Doberman est une série agréable à découvrir qui propose de beaux moments !

Les tomes 1 à 3 du manga Tetsu & Doberman sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€.