Avis manga – The Brave wish revenging (tome 1)


La résurrection d’un héros qui va vendre son âme pour se venger de ses bourreaux ! Adaptation d’un light novel, le manga The Brave Wish Revenging est un seinen mature, écrite par Ononata Manimani et lancée en 2019 au Japon, la série compte actuellement 6 tomes.

avis manga

Résumé : Raul, considéré comme le plus puissant guerrier du monde depuis sa victoire contre le roi démon, aurait dû devenir le sauveur de l’humanité. Mais Raul voit ses amis et les membres de sa famille être assassinés par des nobles puis est exécuté à la suite d’une fausse accusation. Juste avant de perdre la vie, il promet allégeance aux ténèbres pour revenir d’entre les morts et se venger.

Avis manga – The Brave wish revenging (tome 1)

Les fous sont conquis et les autres sont utilisés – c’est une vérité universelle que le héros Raul apprend enfin, la douleur coulant dans ses veines et les mains attachées à une croix. Trahi par les humains mêmes qu’il a juré de protéger, alors que le feu le consume et qu’il rend son dernier souffle, il jure de se venger de ceux qui lui ont fait du tort.

Mais même la mort n’offre aucun répit, et Raul se voit accorder une autre chance de vivre avec son pouvoir descellé. Tous les humains dans le monde sont des êtres vils. De la princesse sadique qui a massacré ceux qui lui étaient chers, aux soldats qui ont exécuté ses ordres avec joie, personne n’est à l’abri du carnage de Raul.

Œil pour œil, Raul entreprend de livrer sa propre forme de rétribution divine. Pour chaque centimètre de souffrance infligé à lui et à ses proches, Raul les fera souffrir décuplé. Et donc, quoi qu’il en coûte, il aura sa revanche.

Trop souvent, les histoires de vengeance sont remplies de dilemmes moraux et souvent la leçon de l’histoire est de ne pas se venger.

Ce n’est pas le cas dans ce manga !!! Un titre réservé aux lecteurs qui aiment les héros sombres, les lecteurs qui veulent voir le méchant payer pour ses péchés. C’est pour les lecteurs qui veulent un personnage principal qui pourrait être le méchant alors qu’il est bien le héros de l’histoire. Un héros qui n’a pas peur de tuer, n’a pas peur de franchir une ligne rouge et le fera de manière généralement inoubliable.

Bienvenu dans le côté obscur du manga d’action avec quelque chose de sombre comme berserk. Une histoire de vengeance qui vous fera sourire si vous aimez la torture sadique et inhumaine au point que vous ne vous soucierez pas de savoir si c’est la justice ou non tant que vous pourrez voir ce que il a prévu la prochaine histoire.

Au final, un titre assez jubilatoire, qui change des sorties du moment !! Même si le récit et l’intrigue dans ce premier tome est au second plan, il faut avouer que les dessins sont beau et parfaitement exécutés…  Œil pour œil et dent pour dent, vivement le suite !!

Le tome 1 du manga The Brave wish revenging est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€