Avis Manga – The Cave King (tome 2)


Le manga The Cave King est de retour avec un tome 2 et toujours aux éditions Doki-Doki. Pour rappel cette série fut publiée au Japon depuis 2020 dans le magazine Comic Walker de Kadokawa et comptes actuellement 2 tomes… L’histoire ce concentre sur un héros paria dans la veine de The Rising of the Shield Hero, et une ambiance rappelant le jeu vidéo Minecraft.

Résumé : Dans ce monde, tout le monde naît avec un emblème permettant d’utiliser la magie… Un art que peine à utiliser Heal, 17e prince du royaume de Sanfaress. Rejeté par sa famille, Heal se voit exilé le jour de ses 15 ans sur une île isolée, faite de roches inhospitalières, où il découvre de nombreux ossements à l’air libre. Souhaitant les enterrer, tout à coup, son emblème s’active et une voix lui annonce qu’il est devenu le roi des grottes ! Des capacités extraordinaires apparaissent en lui, permettant de créer toutes sortes d’artefacts grâce aux minerais qu’il extrait. Alors que Heal commence son exploration de cette île pleine de dangers, un navire de gobelins s’échoue sur les côtes…

Avis Manga – The Cave King (tome 2)

Manga de Takao Demise adapté du light novel d’Hajime Nahehara, « The Cave King » est un titre de Fantasy basé sur la magie. Ce nouveau titres des éditions Doki-Doki se place facilement dans catégorie des mangas types aventures, mais avec une grosse particularité très intéressante. Notre héros Heal (17e prince du royaume), méprisé par sa propre famille ca se retrouver exilé dans l’indifférence générale, dans une île déserte perdue au milieu de l’océan à plusieurs jours de bateau de la capitale !!

Une aventure qui commence !! Mais notre héros va découvrir une capacité magique des plus utiles, pouvoir créer toutes sortes d’artefacts grâce aux minerais qu’il extrait de son île d’exile !! Une aventure avec une pointe d’originalité, à la sauce Minecraft. Car Heal devra créer une civilisation de zéro avec très peu de moyens, et bien évidemment se nouer d’amitié avec de nouveaux compagnons.

Une aventure rafraichissante, qui respecte néanmoins certains codes bien connus, slimes, gobelins sont par exemple de la partie, explorations de grottes et autres évolutions ! Mais l’ambiance générale reste très feel good, et beaucoup d’aspects du récit font penser à « Moi, quand je me réincarne en slime« , ce qui en soi est une excellente référence !

Concernant le côté graphisme, c’est très classique pour un Shônen, les décors, personnages sont bien réalisés et l’ambiance générale est très agréable ! A noter que l’édition proposée par Doki-Doki nous gratifie des 4 premières pages en couleurs, et que l’édition elle-même est bonne comme toujours avec Doki-Doki.

Les tomes 1 & 2 du manga The Cave King sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€