AccueilGEEKMangasAvis Manga - The Reincarnated Swordmaster (tome 1)

Avis Manga – The Reincarnated Swordmaster (tome 1)

Manga adapté du light novel éponyme, The Reincarnated Swordmaster est un condensé d’action survolté au trait dynamique et puissant. Contrairement aux protagonistes de la plupart des récits de ce genre, il est ici question de se faire plaisir et de profiter de la vie, malgré les complots qui se trament dans l’ombre !

avis manga

Résumé : Alta, le plus jeune chevalier de toute l’histoire du royaume, est en réalité la réincarnation du légendaire Maître-Épéiste. Epuisé par sa vie précédente, Alta décide de passer la nouvelle à se détendre.

Il est chargé d’assurer la protection d’Iris, prétendante au trône du royaume, et doit rejoindre le lycée Fiorum en tant qu’enseignant pour s’en rapprocher. Les élèves d’Alta sont perplexes face à l’apparence de leur nouveau professeur, mais sa maîtrise de l’épée les ramène très vite à la réalité. « Affrontez-moi. Sérieusement, cette fois-ci. »

Sur ces mots, Iris, la Princesse-Épéiste défie Alta, l’ancien maître de son monde ! Ce duel marque le début de leur destin, celui qui lie les combattants qui choisissent la voie de l’épée. Avant, j’entraînais comme un fou… Maintenant, je vais profiter de la vie !!

Avis Manga – The Reincarnated Swordmaster (tome 1)

Baptisé Umarekawatta « Kensei » Wa Raku o Shitai au Japon, le titre est avant tout un light novel de Sasa Tougorou et Alex (illustration). C’est Tetta Enji qui est au dessin de cette version elle aussi lancée en 2020 chez Overlap et comptant deux volumes à ce jour et qui débarque en France aux éditions Meian !

Alors si vous êtes fan du genre Isakai, vous allez être aux anges !! Voici un nouveau titre du catalogue Meian qui à le mérite de largement sortir du lot… L’histoire est très simple, Atta est le plus jeune chevalier que tout le royaume n’ait jamais connu ! En réalité, celui-ci s’est bien évidemment réincarné dans ce monde comme tout bon Isekai. Avant, il était un légendaire Maître-Épéiste. Et étonnamment il a récupéré ses capacités dans cette nouvelle vie, ce qui lui confère dès le départ de très très gros avantages !

Et comme n’importe quel chevalier, Atta va recevoir une nouvelle mission, se faire passer pour un professeur dans une école, dans un seul et unique but, protéger Iris, la future prétendante au trône. Mais la jeune femme est une épéiste émérite et souhaite affronter Atta dans un duel  ! Ce que notre héros finira par accepter, ce duel marquera donc le début d’une amitié qui va unir les deux jeunes gens !

The Reincarnated Swordmaster, conserve sans vergogne les codes de l’Isékai basique, mais rajoute quelques éléments fort sympathiques. Notre héros conserve toutes ses anciennes compétences et son seul souhait est de vivre tranquille de ses économies et prendre sa retraite, pour rattraper le temps perdu de son ancienne vie !! Nous sommes très loin des héros qui souhaitent devenir surpuissant multipliant les quêtes.

De plus ce titre, possède de superbes dessins rendant les scènes d’action très dynamiques, et il faut aussi avouer que notre jeune héros est vraiment charismatique… donnant parfois même la sensation d’un jeune Goku… ce qui n’est pas pour déplaire. En conclusion, un bon moment de lecture agréable, qui promet une belle aventure pour la suite !!

Le tome 1 du manga The Reincarnated Swordmaster est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER