Après avoir assuré une place à la jeune Alizée pendant son absence et avoir réuni tous les objets requis du donjon de la Nouvelle Lune, Lendt se dirige finalement vers son village natal, Hat-Haller, en compagnie de Lorraine. Ils débutent leur voyage à dos de tortue géante, dans l’espoir que ce périple révélera les origines de sa force spirituelle.
Cependant, ce voyage signifie bien plus pour lui, car il va renouer avec son village après des années d’absence, alors qu’au départ, il ne prévoyait qu’une courte escapade. Ce retour le confrontera inévitablement à des aspects de son passé qui continuent de le hanter.
Avis manga – The Unwanted Undead Adventurer (tome 9)
Le récit du tome suit une structure simple, avec la première moitié dédiée au voyage et la seconde au retour à Hat-Haller et aux retrouvailles. Bien que leur périple inclue des arrêts dans diverses villes, des rencontres et quelques petits dangers, il reste globalement succinct et basique. La seule chose vraiment notable est la rencontre avec Al-Hildis, également connue sous le nom d’Hilde, une aventurière elfe de rang argent et une experte en magie spirituelle. Elle apporte à notre héros des éclaircissements sur la force spirituelle et la maîtrise de son émanation.
Le mangaka Haiji Nakasone choisit de ne pas détailler le voyage de manière approfondie, préférant hâter l’arrivée de notre duo dans le village natal de Lendt lors de la seconde moitié du volume. Pour l’instant, l’histoire se contente d’introduire de nouveaux personnages issus du passé de notre héros, tels que l’apothicaire Gharb, les amies d’enfance Lily et Fahry, le maire Ingo Faïna et son épouse Gilda, ainsi que le chasseur en chef Capitane. Ils sont tous reconnaissables grâce à leurs designs distincts et contribuent à créer une ambiance conviviale, marquée par un malentendu comique concernant la relation entre Lendt et Lorraine, qui aboutit à l’organisation d’un banquet.
Cependant, malgré cette atmosphère joviale, une note de mélancolie persiste en arrière-plan, suggérant les tourments que Lendt porte en lien avec son passé, notamment en ce qui concerne Jin-Lin. De plus, il semble que le maire et ses proches aient de sombres nouvelles à annoncer à notre héros concernant l’avenir de Hat-Haller.
Dans l’ensemble, ce tome n’est pas très riche en événements, ce qui peut sembler paradoxal compte tenu de la rapidité avec laquelle nos deux héros atteignent Hat-Haller.
Cependant, il pose les bases pour une nouvelle phase de l’histoire, en présentant des personnages marquants et en préparant le terrain pour ce qui promet d’être un dixième volume plus riche en rebondissements.
Les tomes 1 à 9 du manga The Unwanted Undead Adventurer sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.