Avis Manga Meian – The Unwanted Undead Adventurer (tomes 1 & 2)


Cela fait maintenant dix ans que Lendt veut devenir aventurier, mais celui-ci stagne au rang inférieur. Un jour, il se rend dans le Donjon de la Lune d’Eau afin de s’y entraîner et d’y trouver des ressources à revendre. Mais il tombe nez à nez avec un Dragon, créature démoniaque qui ne fréquente normalement jamais ce donjon classé  » débutant « . Paralysé par sa puissance, il se fait dévorer et meurt. Pourtant, il se réveille sous la forme d’un démon Squelette.

Désorienté, il réussit finalement à bénéficier de l’évolution substantielle, une capacité que seuls les monstres possèdent, et décide de tout faire pour redevenir humain. Commence alors une lutte sans merci contre les monstres du donjon !

Avis Manga – The Unwanted Undead Adventurer (tomes 1 & 2)

Les Isakai ont le vent en poupe auprès des éditeurs et les éditions Meian l’a lui aussi bien compris et c’est d’ailleurs une très bonne chose ! Toujours chez Meian nous avons eu le droit à Konosuba avec son humour décapant, le programme de The Unwanted Undead Adventurer est une ambiance toute autre et ce rapproche plus d’un Donjons et Dragons… D’ailleurs dès les premières 5 pages, vous comprendrez rapidement pourquoi Donjon et encore plus Dragon, qui sont le cœur de l’histoire !

Donc le programme de ce manga sera, fantasy, aventuriers, guilde et bien évidemment différentes évolutions sans parler d’explorations de donjons, en sommes la recette parfaite d’un bon Isakai ! Dès le premier coup d’œil, le coté visuel donné par le mangaka Haiji Kanasone impressionne, c’est propre et détaillé avec de belles planches en double pages, les décors sont riches et les différents protagonistes soignés, la lecture est fluide et les scènes plus mouvementées toujours très lisibles !

Alors attention, les scènes plus mouvementées ne sont trop présentes dans le tome 1, car celui-ci pose plus les bases de l’histoire, mais aucune inquiétude l’action arrive rapidement dans le tome 2, petite précision pour les aficionados d’actions brutes ! Notre héros Lendt, au début simple humain progressera rapidement dans sa seconde forme… Un squelette et encore plus rapidement en goule, sans vous spoiler vous découvrirez les différentes transformations par vous-même. The Unwanted Undead Adventurer avance rapidement et donne une dose suffisante d’explications pour ne pas perdre et endormir les lecteurs.

En conclusion, la lecture des deux premiers tomes de ce récit de fantasy est plus que prometteuse et viennent pour part en parfait complément à Konosuba, The Unwanted Undead Adventurer propose un concept intéressant et une esthétique irréprochable, maintenant il suffit juste d’être patient et d’attendre la suite des aventures de Lendt. Du coté de l’édition en elle même, une petite nouvelle de 6 pages écrite par l’auteur du light novel et un chapitre bonus de 8 pages viennent enrichir le premier volume, vous retrouverez aussi une autre nouvelle dans le tome 2, de quoi prolonger le plaisir. Sur les mangas eux-mêmes, Meian et comme toujours parfait, une première page en couleurs, une bonne qualité de papier et d’impression !


Adaptée du light novel éponyme, cette série fantastique compte actuellement 5 tomes au Japon. Haiji Nakasone et Yu Okano proposent ici une histoire audacieuse et bien construite appuyée par une narration efficace et un coup de crayon précis et dynamique.

Les tomes 1 & 2 de The Unwanted Undead Adventurer sont d’ores et déjà disponible aux éditions Meian au prix de 6.95€.

The Unwanted Undead Adventurer – Extrait