AccueilKi-oonAvis Manga - Vigilante - My Hero Academia Illegals (tomes 11 &...

Avis Manga – Vigilante – My Hero Academia Illegals (tomes 11 & 12)

Redécouvrez l’univers de My Hero Academia sous un nouvel angle, celui des héros hors-la-loi ! Le thème des justiciers est récurrent dans les comics américains, il ne manquait plus qu’un manga pour le mettre en valeur. Suivez ces justiciers qui ont choisi de devenir hors-la-loi pour lutter contre le mal !

Résumé : Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains !

Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les les passants à faire leurs courses… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique.

Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !

avis manga

Avis Manga – Vigilante – My Hero Academia Illegals (tome 11)

Résumé tome 11 : Grâce à l’intervention de Yuga, Fumikage est sauvé in extremis ! Mais les super-vilains repartent avec Katsuki, qu’ils tentent de convaincre de rejoindre leurs rangs…

Tandis que Yuei est sur la sellette, All Might et les autres héros préparent la contre-attaque et investissent le QG de l’alliance des super-vilains. Hélas, c’est à ce moment que le redoutable All for One se montre enfin ! Alors qu’un combat épique s’engage, Izuku, Shoto et leurs compagnons assistent, impuissants, à la scène. Le numéro un des héros aura-t-il la force d’abattre son ennemi de toujours ?

Résumé tome 12 : Les héros de l’ombre à la rescousse ! Numéro six comptait faire une entrée spectaculaire dans le monde des super-héros, mais ses plans partent en fumée quand il se retrouve pris dans les flammes destinées à Koichi. Ivre de rage, il promet de revenir pour tuer Pop ! Puisque l’adolescente est inconsciente, c’est à ses amis de la protéger : The Crawler et la bande de Soga la surveillent donc sans relâche…

De son côté, l’inspecteur Tanuma commence à relier les points entre eux en exhumant le dossier d’une affaire vieille de sept ans. À l’époque, le héros supersonique O’Clock avait contribué à démanteler un réseau diffusant une drogue suspicieusement proche du trigger… Et si un seul et même super-vilain était à l’origine de tout ?

Rendue à moitié folle par le parasite dans son œil, Pop décide de tout donner pour un dernier spectacle, mettant une nouvelle fois la ville à feu et à sang avec les explosions de ses abeilles tueuses. Seul Koichi pourrait encore la sauver, si seulement Endeavor ne lui barrait pas la route…

Justicier ou vilain, pour le n° 2 des super-héros, c’est du pareil au même. Heureusement, l’entraînement du Crawler a porté ses fruits et il parvient à se propulser jusqu’à son amie… mais alors qu’il s’apprête à lui prendre la main, quelqu’un tire dans le dos de l’adolescente !

My Hero Academia Illegals vous entraîne donc dans de nouvelles aventures, sur les traces de justiciers de l’ombre qui agissent aux limites de la légalité. Pour ces héros d’un genre nouveau, tous les moyens sont bons pour faire régner l’ordre ainsi que la justice !

Ce manga est tragiquement sous-estimé. Il reprend la plupart de ce qui rend l’histoire principale de Hero Academia géniale et ajoute un charme différent en suivant un groupe de justiciers de rue cherchant à rendre le monde meilleur, plutôt que les héros sous les projecteurs. Notre personnage principal est l’un de ces adorables « héros », qui, bien que n’étant pas le gars le plus brillant, souhaite aider les gens avec une innocence charmante et sérieuse qui fait de lui honnêtement l’un des personnages les plus attachants rencontrés dans les mangas ou les anime. Vous ne pouvez pas vous empêcher de le soutenir, et chaque victoire qu’il remporte, vous sentirez une certaine joie et jubilation.

Si vous cherchez quelque chose à lire en attendant les prochains volumes de MHA, lancez-vous avec défi, avec My Hero Academia Illegals ! Et même pour aller plus loin, ce spin-off est plus agréable à lire, moins de personnages, autant d’action et plus d’histoires… Aucune lassitude même après 11 tomes… Vivement la suite !!

Les tome 1 à 13 du manga My Hero Academia Illegals sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER