AccueilKanaAvis Manga - Yawara! (tomes 6 & 7)

Avis Manga – Yawara! (tomes 6 & 7)

Yawara! est un manga de sport doublé d’une comédie romantique. Cependant le mangaka n’a pas manqué d’ajouter une touche très personnelle à cette formule bien connue du grand public. En effet, dans ce genre bien précis, le temps s’écoule souvent de façon assez abstraite, alors que ce récit propose une réelle évolution du personnage principal, de ses 16 ans jusqu’à ses 22 ans.

Le manga est pensé comme un feuilleton télé, ce qui se traduit par des chapitres qui se suffisent à eux-même tout en poussant le lecteur dans sa lecture grâce à une trame de fond intéressante. Au fil des tomes, le récit évolue lui aussi, en traitant le thème du Judo de façon de plus en plus sérieuse.

Résumé : Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline.
Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol… Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions. Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier…!

avis manga

Manga – Yawara! (tomes 6 & 7)

Voici le tome 6 du manga Yawara! L’histoire commence en 1986 avec le journaliste sportif de troisième ordre Matsuda Kousaku et son acolyte photographe (tous deux de All-Sports News), un journal relativement secondaire, s’occupant de leurs propres affaires lorsqu’un voleur de sac à main apparaît et passe devant eux. Le voleur est attrapé par une jeune fille mystérieuse qui le jette sur son dos, exécutant avec succès ce qu’on appelle un Ippon Zeoi en judo (un Ippon est une victoire d’un coup en judo). Le photographe prend une photo mais ce n’est que de la culotte de la fille car sa jupe s’est envolée lorsqu’elle a lancé le voleur. Matsuda raconte une histoire sur elle puis décide de retrouver cette mystérieuse fille et finit par tomber sur le jeune Inokuma Yawara, le personnage principal de notre histoire et une prodige du judo.

Le personnage principal de l’histoire, comme son nom est dans le titre, mais en réalité, cette histoire concerne davantage ceux qui l’entourent et ses influences sur eux à travers son judo. Principalement Matsuda, dont le rêve devient de voir Yawara effectuer un Ippon Zeoi et remporter l’or aux Jeux olympiques de Barcelone, puis écrire une histoire impressionnante sur elle. Le manga a un démarrage lent au début, comme le font la plupart des histoires de longue durée, mais l’histoire reste toujours passionnante.

On nous présente un casting étoffé dans les premiers chapitres qui deviendront des incontournables tout au long du récit, avec des gens comme : Jigoro, le grand-père de Yawara qui souhaite qu’elle devienne la le plus grand champion du monde de judo comme il l’était autrefois et il l’entraîne donc dur, Sayaka, une princesse riche et très talentueuse qui est devenue mondialement connue dans presque tous les sports connus de l’homme (elle décide de se lancer dans le judo pour battre Yawara, et les deux deviennent les plus grands rivaux de la série), et Kazamatsuri, un beau jeune playboy qui est l’entraîneur de judo de Saiyaka et qui est fiancé à elle par un mariage arrangé, bien qu’il devienne fortement attiré par Yawara.

Il y a aussi le mystère du père de Yawara, qui a quitté sa famille alors qu’elle n’était qu’une enfant et n’a plus été revu depuis. Cela a amené Yawara à mépriser la lutte de judo, mais en révéler les raisons ruinerait ce qui est en fait un développement de complot très intéressant. La manga est généralement considérée comme un seinen, car elle traite de « thèmes plus matures ».

En conclusion, Yawara ! est un manga sur le fait de suivre vos rêves et de ne jamais abandonner jusqu’à ce que vous les atteigniez parce que qui sait, peut-être même que vous pouvez inspirer les gens à faire le bien de leur vie et n’est-ce pas vraiment la meilleure chose que nous puissions donner aux autres ? Espoir et détermination, vous permettrons de toujours réussir. Une œuvre incontournable avec les 5 premiers tomes, et ces tomes 6 et 7 sont indispensables !!

Les tomes 1 à 7 du manga Yawara ! sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 15€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER